Mais le moteur de recherche est en retard dans ce domaine. Apple s’y est lancé il y a deux ans avec Siri Eyes Free, qui permet d’utiliser l’assistant vocal de son iPhone via un bouton sur le volant, et Cupertino a enfoncé le clou en dévoilant en juin dernier iOS in the Car. Il s’agit d’adapter l’interface de plusieurs applications iOS aux écrans des tableaux de bord. Jusqu’à présent, Apple s’est fait très discrète sur le sujet, mais le développeur Steve Troughton-Smith a brisé le mur du silence en livrant de nouvelles captures écran.
Entre les images « officielles » livrées par Apple en juin 2013 et celles de Troughton-Smith, il y a visiblement eu un gros travail sur l’interface. Celle-ci est beaucoup plus proche de la ligne claire d’iOS 7; quant aux fonctionnalités dévoilées, elles ne concernent que Maps pour le moment (vue 3D, signets, itinéraires, etc.) Il faudra avoir confiance pour se laisser transporter par ce logiciel…
iOS in the Car fera aussi fonctionner l’app Musique, Messages, et d’autres encore. iOS 7.1, attendu en mars, devrait activer cette fonction au sein des quelques (rares) véhicules compatibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
trop bien !
heureusement que iOs est là sinon on aurait encore des ecran monochrome qui affichent la station de radio en Mhz… euh wait… c’est deja plus le cas ?
Déjà que siri dans la voiture c’est vraiment excellent. Le tout controllable directement à la voix. Android à la dessus un sacré retard. Mise à part au niveau de la musique. Car je dois l’admettre iOS et la musique en bluetooth c’est vraiment pourris au niveau de la compatibilité avec les véhicules existant. La même chose pour windows phone. Par contre au niveau du contrôle vocal c’est deux là ont une sacré avance par rapport à Android.
@debug, 2 mots : Google Now
Oh oui, comment rendre obsolète tous le système de la voiture en 6 ans….
Franchement je ne trouve pas ça très organisé. La barre latérale empiète une bonne partie de l’écran pour n’afficher que deux contrôles, l’heure et le réseau. De plus le tout ne fait pas très moderne, ça me rappel le GPS de mon ancien nokia n95. Je sais que le design est en cours mais pour moi il y a de gros progrès à faire.
Pas d’illustration moisie à base de gta SA ? déception 🙂
Une photo du système directement dans la voiture aurait été sympas …
Heureusement qu’il y a Nokia avec here drive….c’est sur, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est dommage pour eux, y a pas photos: y a pas mieux, et ils ont une belle avance, même si pas grand monde veut en parler sur les sites “spécialisés”….
@jib33
+1
J’ai découvert cela avec mon Lumia 1020. C’est vrai que c’est top !
“au sein des quelques (rares) véhicules compatibles” : Heureusement qu’il n’y aura que peu de véhicules :
http://www.techlineinfo.com/wp-content/uploads/2012/09/apple-imap-fail.jpg
😀
@smart_fury @debug : dans le genre, Audi en partenariat avec Android et Nvidia (si mes sources sont bonnes) font nettement mieux : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tqg9dMyF3-A
@jib33, je suis tout à fait d’accord avec toi, Nokia a fait très fort, mais Windows Phone c’est pas assez hype pour notre petit troll de Mickaël. Et franchement, c’est un peu se voiler la face que de continuer de croire que Appler innove en ce moment, on a juste droite à des versions plus colorées ou plus plate, ce que les autres avaient déjà fait d’ailleurs. Alors on attend, mais moi je n’y crois plus, il est finit le temps où l’iPhone était un vrai bijou de technologies révolutionnaires, on est face à un objet de luxe maintenant, beau et juste assez nouveau pour pouvoir frimer devant ceux qui ont l’ancienne version…
Bien sur .
Tu diras ça a mon Lumia 920 qui a cramé sa carte mére et qui attends dans un tiroir que je monte a Paris pour aller le reporter en garantie.
Aprés plusieurs reboots et chauffe excessive,il s’est éteint définitivement.Et il n’a que 4 mois.
Aucun de mes iPhones depuis 2008 n’est tombé en rade …méme pas de bugs ou reboots.
Windows Phones ne décollera jamais.Pas pour mon expérience perso mais avec la concurrence agressive d’Android ( Moto G sous les 200 euros et Nexus pour le + de 300 euros )
Bref,WP = fini pour moi.