Passer au contenu

Google Glass : une application pour les pompiers

Patrick Jackson est pompier en Caroline du Nord. Mais c’est également un développeur. Faisant partie des bêta testeurs des Google Glass, l’homme a décidé de développer…

Patrick Jackson est pompier en Caroline du Nord. Mais c’est également un développeur. Faisant partie des bêta testeurs des Google Glass, l’homme a décidé de développer une application spécialement dédiée aux soldats du feu.

Screenshot_6

Cette application, encore en développement, veut faciliter la vie des pompiers. Par exemple, elle pourrait localiser la borne à incendie la plus proche, afficher le plan d’un immeuble ou même la meilleure manière de découper une voiture. Patrick Jackson prévoit plein d’autres choses dans son application, comme la possibilité de recevoir directement sur ses Google Glass des appels de détresse pour les localiser.

Cette application est loin d’être terminée. Notre pompier doit en effet réunir encore beaucoup de données pour compléter sa création. Dans tous les cas, nous saluons l’initiative et nous vous laissons découvrir sa vidéo de présentation.

http://www.youtube.com/watch?v=QPbZy2wrTGk

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je suis d’un avis mitigé au niveau des devices de ce type !
    Néanmoins concernant certaines applications professionnelles, ce serait clairement un plus !

  2. la question qui nous brule les lèvres, est ce qu’il y aura de la pub dans son appli ? 😀

    plus sérieusement, bonne idée, un cas concret d’usage pertinent

  3. A mon avis ce n’est que le début : je suis sûr que dans pas longtemps ces lunettes seront un outil de travail indispensable, par exemple pour aider un magasinier à localiser les marchandises dans l’entrepôt …

  4. Je ne suis pas convaincu. Cela m’étonnerais que les services de pompier aient le budget pour investir dans des google glass. Cela m’étonnerais également que les lunettes résistent aux conditions d’interventions des pompiers (chaleur, eau, choc…)

  5. Melendril…c’est vrai que les budgets risquent d’exploser…vivement que les prix baissent afin que les entreprises jettent les machines à écrire pour acheter des ordinateur personnels…

    Quand à la question de resister aux chocs et eau, … je pense que les pompiers sont équipés comme il se doit pour éviter de les abimer, mais on peut toutefois imaginer google développant ces lunettes pour ‘conditions extrêmes’ si le produit viens a cartonner 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode