On vous racontait hier comment l’éditeur de Candy Crush Saga essayait gentiment de poser des trademarks sur les mots du dictionnaire anglais. Aujourd’hui, ils demandent le changement de nom du jeu The Banner Saga, pour utilisation abusive du mot « Saga ».
Si on doit résumer la demande de King, ils souhaitent que The Banner Saga change de nom pour éviter la confusion avec leurs nombreux jeux dont le titre se termine par « Saga », comme Candy Crush Saga, Pyramid Saga, Bubble Witch Saga et Give Me Your Money Saga. Ceux qui auront l’œil noteront que ce dernier jeu n’existe probablement pas. Probablement.
Le Common Sens Consortium a immédiatement réagi en publiant un communiqué :
Qui pourrait être complètement débile et confondre ce tactical RPG d’initiés et confidentiel sur PC avec tous ces puzzle games aspire-pognon qui polluent les mobiles et les réseaux sociaux ?
D’ailleurs, je vous mets le trailer du jeu pour que vous vous rendiez compte qu’il est très difficile de se tromper.
Pour ceux qui sont passionnés par les documents juridiques, voici le document officiel de la réclamation en PDF.
Pour finir, je pense que ce tweet de @Pipomantis fait une formidable conclusion.
Si je dis de King que c’est le cancer du jeu vidéo, vous croyez qu’ils vont me traîner en justice parce qu’ils ont déjà déposé le cancer ?
— Pipomantis (@Pipomantis) 22 Janvier 2014
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.