Passer au contenu

1 To en mSATA chez Samsung

Samsung annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau disque dur au format mSATA venant compléter la gamme mSATA 840 EVO lancée l’année dernière. Sa particularité est d’offrir une…

Samsung annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau disque dur au format mSATA venant compléter la gamme mSATA 840 EVO lancée l’année dernière. Sa particularité est d’offrir une capacité de 1 To, assez rare pour ce format.
Samsung annonce des performances intéressantes avec 98.000 IOPS en écriture aléatoire et 90.000 IOPS en lecture aléatoire. Il atteint des débits de 540 Mo/s en lecture et écriture. Il devrait être disponible dans les jours qui viennent pour un prix avoisinant les 530 euros.

image002

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Quelque part, on s’en fiche un peu…
    la majorité des fabricants de portables opte pour du mSata half-size. Et seules les NUC et quelques rares portables supportent un mSata full-size.
    Super pratique non ?
    Le seul moyen pour démocratiser le mSata, ce serait d’avoir des portables avec un véritable port mSata. Mais ça c’est pas pour tout de suite.

  2. “majorité des fabricants de portables opte pour du mSata half-size”

    Ah bon ?

    Pour l’instant je n’ai vu que du mSATA full size, et dans les portables, et dans un NUC (intel)

  3. Pareil ça n’est pas clair du tout :
    Disque dur, ou SSD ?
    A ce prix on peut penser que c’est du SSD, mais pas cher pour du SSD.
    Alors ?
    un élément de réponse ?

  4. @PiltGurvan @cslevine
    C’est noté sur l’illustration et il est clair qu’il s’agit d’un SSD d’une part vu le format mSATA et d’autre part le prix plus élevé par rapport aux disque durs classiques.

  5. Abus de langage de la part de Jérôme.
    Un peu de bon sens, regardez la taille d’une puce mSata, cherchez un peu sur la gamme 840 Evo Samsung, regardez si on parle fréquement d’IOPS et de vitesses de lectures si hautes sur un disque dur…
    Enfin bref,sauf l’abus de langage, on parle bien d’un SSD.

    PS : c’est même marqué sur l’image.

  6. Sur l’image, au dessus de la grosse inscription 840EVO il est bien précisé Samsung SSD.

    Mais il faut pencher la tête à gauche ou basculer son écran d’un quart de tour à droite !

    Et puis les connecteurs et l’épaisseur du zinzin montrent bien qu’il s’agit d’un SSD.

  7. Des fois j’ai l’impression qu’il y en a qui le font exprès… C’est juste marqué SDD sur la puce… bref il y a une coquille Jérôme à toi de corriger 🙂 De plus si on lit les caractéristiques…un HDD à 90k IOP/s et 530Mo/s de débit… LOL . bref aucun doute à avoir.

    Sinon pour faire un commentaire sur l’article, bah je trouve ça vraiment cool 😀 1To en SSD Pour les personnes qui sont fans des gros traitements multimédia (principalement le montage des vidéos HD) c’est top pour bosser avec pleins de fichiers vidéos très volumineux en même temps. Mais je pense que c’est la marge.Pour les autres utilisateurs “classiques” le bon vieux HDD de stockage externe reste le meilleur rapport qualité/prix. Il faut en avoir l’utilité à ce prix la ^^ Mais bon la perf ça se paye. Et la niveau perf c’est quand même pas rien o_O

  8. Le tarif est intéressant pour 1 To,

    en attendant la prochaine évolution vers les SSD PCIe (et Sata-Express) comme ceux présent dans les Mac Pro et Macbook Air et Pro, dont le SSD 1To PCIe 4x atteint 1 Go/s

  9. A tous ceux qui se demandent si c’est un SSD : Oui c’est un SSD.
    Les SSD sont basés sur le principes de la mémoire morte (donc pas d’écriture sur plateaux), donc quand on voit une petite puce sur un périphérique de stockage en mSata, c’est du SSD.

Les commentaires sont fermés.

Mode