Passer au contenu

Garmin a aussi son bracelet connecté, le vívofit

C’est à l’occasion du CES que Garmin a également annoncé son bracelet connecté, le vívofit. Ce bracelet très léger bénéficie d’une autonomie de plus d’un an…

C’est à l’occasion du CES que Garmin a également annoncé son bracelet connecté, le vívofit.

Ce bracelet très léger bénéficie d’une autonomie de plus d’un an et d’un écran courbe toujours actif qui indique le nombre de pas effectués, le compte à rebours jusqu’à l’objectif fixé, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et l’heure. On notera également qu’il est étanche jusqu’à 50 mètres et compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque ANT+ pour la pratique sportive.

Le vívofit se veut intelligent, car il enregistre le nombre de calories brûlées chaque jour et ajuste en conséquence l’objectif du lendemain en fonction des résultats du jour. De plus, en cas d’inactivité prolongée, le bracelet se charge de rappeler à son utilisateur qu’il doit bouger régulièrement. Pour cela, une barre de niveau rouge s’affiche à l’écran au-delà d’une heure d’inactivité et atteint un niveau supplémentaire tant que celui-ci n’a pas réagi. Enfin, le vívofit dispose aussi d’un mode sommeil qui, une fois activé, enregistre et suit l’activité nocturne. Il est ainsi capable d’évaluer la qualité du repos réalisé pendant la nuit.

Disponible en violet, bleu, vert, gris et noir et en deux largeurs (petite et grande), le vívofit sera commercialisé dans le courant du premier trimestre au prix de 119€. Une version incluant un moniteur de fréquence cardiaque (également disponible en option) sera proposée au prix de 149€.

vivofit-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. L’escroquerie 2.0: jugewr de la qualité du sommeil uniquement parce que l’on bouge dans notre sommeil. Laissez moi rire !

    Dire que bcp y croient, dans une société ou l’on trouve l’information assez facilement…….

  2. @Eric : Penses tu qu’il puisse avoir un lien entre tes mouvements et le type de cycle de sommeil dans lequel tu es (profond, léger)? En d’autres termes quelles sont tes conclusions à l’issu de tes recherches sur le sujet (mouvement vs cycle)?

    Moi je ne suis pas spécialiste et pense qu’il est possible d’identifier un moment plus propice qu’un autre pour me réveiller.
    Cela dans l’objectif de ne pas être vaseux durant des heures parce qu’un de mes cycles a été coupés.
    Si un bracelet me permet de m’approcher de cet objectif sans me prendre la tête je trouverai ça utile.
    T’en pense quoi ?
    Sir_B

  3. De ton avis Sir-B.

    J’évite l’excès de geekerie mais j’avoue que ces bracelets sont sympa… Je cours régulièrement, et depuis que j’ai ma montre garmin (GPS, Pulsations, altitude, calorie…), je suis bcp plus motivé à me surpasser ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode