Passer au contenu

Des détecteurs de mines à l’intérieur de vos chaussures

Bien que la plupart d’entre nous résident dans un milieu sûr et prospère, certaines parties du globe sur lesquels les tambours de la guerre sont passés…

Bien que la plupart d’entre nous résident dans un milieu sûr et prospère, certaines parties du globe sur lesquels les tambours de la guerre sont passés sont malheureusement toujours considérées comme des zones à risques. Ceci notamment par la présence de mines enterrées.

Aussi, le studio de design Lemur (Bogota) s’est lancé dans la conception d’un détecteur de mines baptisé SaveOneLife qui pourrait être installé dans la semelle des chaussures. Fonctionnant de pair avec un bracelet, l’idée serait de permettre aux populations rurales de Colombie de savoir si une mine se trouve à proximité d’eux. Bien que l’on ne connaisse pas encore le degré de précision du détecteur, nul doute qu’une invention de la sorte pourrait être bénéfique au genre humain.

La Colombie est l’un des 161 pays à travers le monde qui interdit l’utilisation des mines terrestres, néanmoins des milliers d’explosifs sont toujours enterrés dans les zones rurales du pays.

saveonelife

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. [troll ON]

    “l’idée serait de permettre aux populations rurales de Colombie de savoir si une mine se trouve à proximité d’eux”

    Vu l’illustration, elles ont l’air vachement armées les populations rurales en colombie… 😉

    [troll OFF]

  2. @bayou

    +1

    Pour la Colombie, je m’équiperais plutot d’un gilet par balles,
    Les assassinats dans les centres commerciaux en pleine journée ne sont pas rares ! (selon la région!)

  3. “Je fais faire mon jogging.
    – Avec toutes les mines qu’il y a ? T’es dingue …
    – Mais non, j’ai mes baskets de démineurs. Elles détectent les mines à 2m…
    – Oui, quand les piles sont neuves.
    – Hein ?”
    <>

  4. Accessoirement, c’est en Afghanistan qu’il y a encore le plus de blessés civils par les mines laissées par les soldats partis.

  5. C’est bien connu, les gens qui sont le plus susceptibles de se faire atteindre par des mines portent souvent des chaussures adaptées à ce genre de dispositifs et ont assez d’argent pour s’acheter des détecteurs de mines…

  6. C’est clair que les soldats ne marchent jamais sur des mines…
    (Je ne dis pas que ce sont eux les plus exposés, je signale juste que si cette technologie permet de sauver des membres ou des vies tant mieux, qu’elle soit civile ou militaire.)
    De plus si ce système ce développe les prix vont chuter dans les années a venir..

  7. /joke:on/
    et euh ca marche aussi pour les Critérium ? nan parce que ca pique les pieds au travers des chaussettes quand les mines tombent par terre !

    /joke:off/
    cest vrai que ls gens le plus concerné n’auront pas les moyens de porter ce genre de chose

  8. j’imagine les familles nombreuse dans certain pays. Faudra faire appel a des don car si y a 6 gosses sa va couté cher. Sauf si c’est un gosse dehors à la foi …
    Mais bon si sa fonctionne vraiment, espérons que le cout soit pas trop élevé

Les commentaires sont fermés.

Mode