La première officiait dans une start-up du nom du Sano Intelligence, elle se définit elle-même comme une API pour le flux sanguin. La firme développe notamment une sorte de patch capable de mesurer les taux de potassium et de glucose dans le sang, ce qui n’est pas sans rappeler une certaine lentille. Son profil LinkedIn mentionne désormais un poste d’ingénieur matériel chez Apple.
Ravi Narasimhan était quant à lui vice-président de la recherche et développement chez Vital Connect. Une société qui se spécialise également dans le capteur biologique. L’idée est ici de mesurer certains signes vitaux comme le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore la température afin de la transmettre sur un terminal mobile et à son médecin. Son profil LinkedIn indique désormais “R&D chez Apple”
Si ce genre de choses s’intègrent a priori assez mal sur smartphone, elles ont nettement plus de sens sur un gadget qui reste perpétuellement en contact avec le corps… comme une montre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.