Passer au contenu

Il recrée “Fight Club” sans Tyler Durden

[Attention spoiler] Vous, petits insolents, qui n’avez pas encore posé les yeux sur ce bijou qu’est Fight Club et qui comptez peut-être un jour lui rendre grâce,…

[Attention spoiler] Vous, petits insolents, qui n’avez pas encore posé les yeux sur ce bijou qu’est Fight Club et qui comptez peut-être un jour lui rendre grâce, FUYEZ ! [Fin, attention spoiler]. Pour les autres, une âme dévouée a entrepris de recréer une scène de Fight Club en supprimant Tyler Durden aka Brad Pitt de la scène, comme nous le relate Big Browser.

Fight-Club-sans-Tyler-Durden

Dans le film de David Fincher, on suit les pérégrinations nocturnes et musclées du personnage principal Edward Norton et de son acolyte et colocataire allumé Tyler Durden, gérant du Fight Club, pour se rendre compte à la fin du film, dans un retournement de situation digne d’Hollywood, que ces deux personnages ne font qu’un.

Certaines scènes du film apparaissent alors sous un jour nouveau… et pour cause, il arrive souvent au cours du film de les voir échanger et même se battre entre eux. Richard Trammel, vidéaste new yorkais, spécialiste des effets spéciaux, s’est justement intéressé à cet aspect là. Dans une scène désormais connue, Tyler Durden demande à Edward Norton de le frapper “aussi fort que possible“. Celui-ci d’abord réticent, se laisse finalement aller.

Lorsque l’on connait la fin du film, on se dit que toute personne passant par-là à ce moment précis a dû rester un long moment interloqué ou a tout simplement pris les jambes à son “cou”. Dans cette vidéo mise en ligne lundi 20 janvier, Richard Trammel a éliminé Brad Pitt de la scène, lui rendant sa pleine réalité :

Fight_Club_Norton_Tyler_Durden

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Moi pas comprendre l’intérêt ? je tien à préciser que ce film est génial.

    mais qu’es ce que sa apporte d’avoir retirer l’acteur ? en plus de façon si moche.

    Encore il se serais frapper tout seul il y aurait eu un intérêt, mais là rien que du découpage à la gros sale et un floutage là ou l’on pouvais pas … c’est quoi cette shit ?

    News inutile (désoler)

  2. Je vois pas trop le but non plus, ça aurait pu être marrant mais la je pense que la scene est peut-être mal choisi, je ne sais pas, mais j’avoue que je suis resté plus que sur ma faim !

  3. @eskimo : tu as volontairement dégradé ton orthographe pour souligner le fait que la compréhension du projet t’échappe ?
    Allez je t’aide : Tyler est un personnage imaginaire. Il vit dans la tête de Jack. On a dans le clip le point de vue d’un spectateur “normal” de la scène, enfin, d’un type qui n’est pas un psychopathe schizophrène.

  4. D’autant que dans le film on voit déjà des scènes où les deux acteurs était présents, repasser avec seulement Edouard Norton se mettre des pains tout seul une fois qu’il s’est rendu compte que Tyler c’est lui …

  5. “Prendre ses jambes à son coup”

    Avec “cou”, c’est mieux. 😉

    Quant à ces vidéos, ayant vu aussi le film, je n’en cerne pas vraiment l’intérêt, si ce n’est que le twist final parait encore plus improbable comme ça. D’autant plus que je n’ai pas trouvé ce film comme étant un chef d’œuvre.

  6. La véritable enigme de Fight club est : Marla Singer existe-t-elle réellement ?
    Si elle existe, elle représente le lien du narrateur au monde réel , dans le cas contraire il s’agit d’un antagonisme entre Tyler et Marla comme un conflit de conscience pour le narrateur .
    D’ailleur, comment Marla a t elle obtenu le numero de telephone de la maison de Tyler alors que le narrateur lui a donné celui de son appartement ?

  7. @Bravo moi : je suis plutôt merguez parce qu’en ce moment, les quenelles c’est comme la bouffe IKEA : on est jamais sur qu’il n’y ait pas un peu de merde qui s’y soit glissé.
    eskimo commet certes plusieurs fautes d’orthographe (ce qui peut venir d’un handicap, sans e, auquel cas il a toute ma compassion). Il s’autorise par contre à juger de la pertinence d’un article qui plaît à ceux qui ont compris le film – oui, parce qu’apparemment il l’a vu et apprécié bien que le concept lui ait quelque peu échappé.
    Donc face à quelques jugements hargneux et un texte chancelant, j’ai fait simple, au lieu de blâmer le fond, j’ai critiqué la forme, le reste ne tenant pas la route pour quiconque ayant compris l’article (à la lumière de mon intervention si besoin en était, tout le monde n’a pas la science infuse).
    Je m’en excuse : j’aurais plutôt du spécifier qu’eskimo s’est exprimé comme un imbécile prétentieux.

  8. “Lorsque l’on connait la fin du film, on se dit que toute personne passant par-là à ce moment précis a dû rester un long moment interloqué ou a tout simplement pris les jambes à son « cou ». ”

    Non, c’est juste un film, on est assez grand pour faire la différence… pas vous ??

  9. @Eric : l’article parle de passants dans l’univers du film, pas de personnes qui se baladeraient dans le cinéma et tomberait sur la fin du film par hasard. Des gens qui ne sont pas censé savoir être dans un film…

  10. Je ne comprend pas l’intérêt de ce projet car les deux protagonistes sont la même personne, il n’existe pas une vraie et une fausse. Les deux versions de la scène seraient celle du film qui est donc une projection mental des deux personnalités de (Edward Norton, “Jack” ce que vous voulez…). Une scène est déjà présente dans le film pour faire comprendre ce qui s’est réellement passé: celle dans le bureau de son chef où il se frappe lui même. De là tout est donné au spectateur pour recréer les scènes sans Tyler d’une manière plus crédible, et encore plus flippante un mec qui entretiens un dialogue avec lui même et qui se fout des coups sans retenu et non dans le vide!
    Ce montage est un petit jeu marrant mais qui pour moi gâche l’imagination du spectateur et donc n’a aucun intérêt.

  11. Omm c’est tyler qui a du lui filer vu que le narrateur ne le sait pas.
    allez je vous livre mon top 3 movies ever :
    fight club
    matrix 1
    pulp fiction
    de rien. C’est dla bonne.

  12. Tyler n’est pas dans la tête d’Edward Norton. Tyler est une personnalité d’Edward Norton. “Enlever” Brad Pitt de l’image, ok, mais toutes ses actions doivent être faites par Edward Norton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode