Passer au contenu

CES 2014 : Rockchip a aussi ses lunettes connectées

Le fondeur chinois RockChip a montré ses lunettes connectées lors du CES. À l’état de prototype, ces dernières pourront s’adapter à des montures existantes et offrent une…

Le fondeur chinois RockChip a montré ses lunettes connectées lors du CES. À l’état de prototype, ces dernières pourront s’adapter à des montures existantes et offrent une version complète d’Android (v4.2.2), au contraire des Google Glass par exemple qui ont une version dédiée et optimisée.

Ces lunettes embarquent notamment un processeur RK3168 dual-core ARM cortex-A9 cadencé à 1.5Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 4Go, les WiFi, Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre, une camera de 5MPx HD 1080p, un micro ou encore une batterie de 570mAh. Elle affiche, au coin de l’œil, un écran d’une définition 180x720p, mais on a des doutes quant à leur commercialisation tant le modèle que nous avons pu tester sur place était buggé ! À suivre…

creative-glass-live-01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est bien chinois, il n’y a pas de doute, nous on fait pareil mais en china quality 😉

    je suis méchant, mais bon tu te pointe pas sur un salon avec un seul prototype buggé quoi. ça sent l’arnaque à plein nez.

  2. En tous cas, Google devrait s’inspirer de ces lunettes : elles sont rétractables !!!!
    Il n’y a pas à dire, développer des lunettes non rétractables c’est quand même assez débile…

  3. je maintient que google aurait dû faire un appareil clipsable sur n’importe quelle monture (lunette de vue, de soleil, monture de google…)
    pour pouvoir à tout moment mettre ça dans sa poche surtout dans les endroits interdits aux “smartglass” je pense surtout à ceux voulant des google glass avec des verres correcteurs qui vont entrer dans un lieux où on leurs dira de les retirer. ils vont devoir se balader avec une autre paire de lunette de vue ?

    et puis tant qu’à faire, réversible pour œil gauche ou droit, les borgnes de l’oeil droit n’ont pas le droit d’en profiter eux ?

  4. Whouah c’est. …moche. Faire pour faire je comprendrais jamais.

    Quand au Google Glass svp attendez de voir ce que Google propose avant de dire “il aurait dû” c’est certains que dans un premiere temps ça sera pas forcément adapté à tout le monde mais ça peut difficilement l’être.

    Puis après tout si vous avez des yeux de m**** c’est pas de leurs fautes. Non ok j’exagère 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode