Passer au contenu

CES 2014 : 3 smartwatchs chez Archos sinon rien

Après une pluie d’objets connectés, Archos nous a montré au CES ses trois smartwatchs qui sortiront dans le courant du second trimestre. Le premier modèle est…

Après une pluie d’objets connectés, Archos nous a montré au CES ses trois smartwatchs qui sortiront dans le courant du second trimestre.

_DSC5613

Le premier modèle est assez basique, pour 49 euros, celle-ci offre un écran monochrome de 1.5 pouces non tactile, des notifications via Bluetooth (si elle est jumelée avec un smartphone) comme les appels rentrants ou la réception d’un SMS, plusieurs boutons et une autonomie d’environ 2 semaines.


_DSC5622

Le second modèle un peu plus onéreux, mais à moins de 100 euros, dispose d’un écran tactile de 1.8 pouces “identique à celui de l’iPod nano” et de nombreuses fonctionnalités (contrôle de la musique, météo, notifications…) quand celle-ci est jumelée à un smartphone via Bluetooth (application nécessaire). Son autonomie reste par contre assez limitée à environ 2 jours.

_DSC5623

Enfin, le troisième modèle à moins de 150 euros est quant à lui équipé d’un écran de 1,5 pouces E-Ink à affichage permanent, mais le taux de rafraîchissement est assez lent (problème dû à la technologie employée). Par contre cette montre qui sera aussi connectée en Bluetooth à un smartphone pour afficher différentes notifications, offre également une autonomie assez importante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. j’espère une compatibilité windows phone… que je puisse en profiter avec mon smartphone… parce que le concept m’intéresse, mais aucun constructeur n’a sorti de montre compatible Windows Phone… on est obligé de passer par des applis non officielles (pour la Pebble, et encore c’est incomplet au niveau du support) ou de suivre les projets kickstarter (mais où les appareils ne proposent pour le moment pas d’écran tactile ou des limitations au niveau des fonctionnalités)…

  2. c’est vrai qu’ils pourrait faire un effort au niveau du design quand même. ça coûterai pas forcément des centaines d’euros de plus de faire un effort…

    surtout pour une montre qui est considéré comme un bijou.

  3. ça donne une idée de l’autonomie possible pour ce genre de device, mais pour leur trouver une utilité il faudra repasser

  4. Même si celle a 50 euros est, il faut bien le reconnaître, pas top au niveau design, du moment qu’il y a un SDK, je prends (mais j’hésiterai avec celle avec l’écran e-link).

Les commentaires sont fermés.

Mode