Passer au contenu

Une conductrice arrêtée pour utilisation de Google Glass relaxée par le tribunal

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette histoire. En octobre dernier, Cecilia Abadie a été arrêtée par la police pour conduite avec des…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette histoire. En octobre dernier, Cecilia Abadie a été arrêtée par la police pour conduite avec des Google Glass en Californie. Les policiers avaient en effet estimé que l’appareil pouvait la distraire sur la route et lui avait collé une amende. Il faut dire qu’avant ça, la femme avait dépassé la limitation de vitesse.

earbud1

Cecilia Abadie vient d’être relaxée par un tribunal de San José. En effet, le commissaire de la ville appelé comme témoin a estimé que les Google Glass n’étaient pas allumées lorsque la jeune femme a été arrêtée. Et la jeune femme est chanceuse, puisque même son amende pour excès de vitesse a été annulée par le tribunal, faute de preuves.

Une décision qui pourrait faire jurisprudence dans l’état de Californie, alors que les Google Glass ne sont pas encore disponible sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Justement, ce jugement permet de dire “On pense que c’est autorisé si GGlass est éteint”. Entre les lignes, ca veut dire “Tant que tu arrives à éteindre l’appareil avant que le flic se pointe à côté de ta portière, t’es tranquille”. Comme pour les avertisseurs de radar. Tu peux faire tourner Waze pendant des plombes, et revenir à l’écran d’accueil si tu te fais contrôler.

  2. En effet je me souviens lorsque vous parliez de cette histoire, surtout que dans le commentaire #12 je disais déjà :

    “Il s’agit d’une bavure policière qui va certainement être contestée car les Glass ne sont pas interdites au volant dans l’Etat de Californie, et elles ne sont pas dans le champs de vision non plus…”

    Au passage j’adore la photo de couverture de Cecilia Abadie sur Google+ : google.com/+CeciliaAbadie

  3. C’est quoi le mieux entre avoir un GPS devant les yeux ou détourner les yeux de la route pour regarder le GPS.

    Pourquoi les gens qui font des lois sont aussi cons …

    bien-sur que regarder son téléphone en conduisant c’est dangereux. Car tu détourne les yeux de la route et tu retire tes mains du volant. Alors que là à aucun moment tu détourne le regard de la route.

    Je trouverai même formidable si les Gglass pouvaient se connecter à la voiture pour afficher la vitesse car là encore, plus besoin de détourner les yeux de la route pour savoir ma vitesse.

    Bordel les Gglass sont là pour nous simplifié la vie commencer pas à les brider.

  4. Un truc qui pourrait être pas mal et éviter beaucoup de problèmes légaux : Si le véhicule roule (GPS) et que la personne se trouve au volant (reconnaissance des formes), les Gglass se mettent automatiquement dans un mode “conduite”, qui ne donne accès qu’à la vitesse et au GPS.
    Et moi j’attends toujours un HUD pour les casques de moto. Etant donné qu’on doit tourner la tête en permanence, et qu’on doit regarder loin devant soi, on a rarement les yeux sur le compteur.

  5. @eskimo pas besoin que ça soit connecté à la voiture pour la vitesse, le gps suffit pour calculer ta vitesse

Les commentaires sont fermés.

Mode