Pour rappel ces chaussettes produites par Heapsylon fonctionnent comme un coach personnel est sont constituées d’un anneau à porter à la cheville reliée à des capteurs e-textiles tissés dans le tissu des chausettes.
Connectées à votre smartphone en Bluetooth 4.0 (Low Energy), une application (iOS ou Android) vous permet de tracker les données relatives à vos déplacements (nombre de pas, distance parcourue, calories dépensées et vitesse de course). En plus de ces données, les chaussettes Sensoria sont également capables d’analyser la pression des pieds du coureur pour déterminer l’impact d’une séance de running.
Comme le disait déjà Pierre, il s’agit en quelque sorte “d’un FitBit Flex à porter à la cheville” fonctionnant avec un type de chaussette spécifique pour plus de précisions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca te dis si tu pues du pied après, ou pas ?
Si non, ça n’a absolument AUCUN intérêt 😀
Au contraire, si le système fonctionne vraiment bien, il peut avoir un intérêt médical car en fonction de comment on marche et de la position des points d’appui du pied, il y a moyen de déceler divers problèmes médicaux
Bonjour, je suis journaliste en formation à l’école de Tours (EPJT) et votre avis sur les chaussettes connectées m’intéresse. En effet, je réalise un article présentant différents objets connectés utiles à la pratique sportive. Pour cela, nous nous basons sur des témoignages d’utilisateurs. Seriez-vous d’accord pour figurer dans ce article? Merci!
Bon c’est pour quand le slip connecter ? qui mesure l’érection tout ça tout ça.
Qui ventile le papaillou en cas de surchauffe …
enfin voilà quoi
145 euros les chaussettes… ah ouais quand même !!! la on passe de geek a gros pigeon !
On va bientôt avoir des chaussettes remboursées par la mutuelle…
“il vous AIT désormais possible”, mon dieu…
Bientôt le bonnet ou la casquette connectés pour vous dire si cela chauffe dans la boîte crânienne.
Quand va-on voir apparaitre la capote/ou aide sexuelle ?! plus vite plus vite… moins vite moins vite… 1/2 mouvement 1/2 mouvement 😉
@kronoss Faut arreter de penser que c’est bien parce que ça un intéret médicale (c’est mon domaine d’activité le marketing pharma). Si ce type de produit est destiné au marché médical il s’agit clairement d’un marché de niche en l’occurrence peu voir pas rentable pour un coup de R&D et fabrication trop importante. Quand une entreprise sot un truc comme ça c’est pour tenter de le vendre au plus grand nombre avec une cible plus large ici les sportifs…. En conséquence encore un produit connecté qui ne sert à rien ou quasi à rien…
Et l’année prochaine le calçon connecté Marc Dorcel pour savoir combien d’érection vous avez eu et combien de calorie vous avez donc dépenser!