Passer au contenu

S’abonner à un quotidien américain avec des Bitcoins

Nouvelle preuve de la démocratisation des monnaies virtuelles et plus particulièrement des Bitcoins. Le Chicago Sun-Times, un grand quotidien régional américain, va tester à partir du 1er…

Nouvelle preuve de la démocratisation des monnaies virtuelles et plus particulièrement des Bitcoins. Le Chicago Sun-Times, un grand quotidien régional américain, va tester à partir du 1er février et pour une durée de 24 heures la possibilité de s’abonner à la version web du quotidien en payant en Bitcoins.

L’opération sera mise en place en partenariat avec BitWall, une société qui travaille avec les organes de presse sur les nouveaux moyens de monétisation. Selon le directeur de la start-up, le Bitcoin est “une technologie innovante adaptée à la monétisation en ligne”. Le rédacteur en chef du journal s’est quant à lui dit heureux de tester de nouvelles technologies.

bitcoin2

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je confirme, ce qui nous trompe c’est notre référence avec l’argent réel et ses deux décimales (les centimes).
    Pour le bitcoin, ça peut aller jusqu’au micro bitcoin comme le dit Bryan, c’est à dire 0,000001 BTC 🙂

  2. Bon je pinaille mais la dénomination minimale actuelle s’appelle le Satoshi et vaut 10^-8 Bitcoin. Donc 1 microbitcoin = 100 Satoshi.
    Cette quantité pourra être modifiée à l’avenir si nécessaire de couper encore plus petit.
    Pour info c’est en l’honneur de Satoshi Nakamoto, l’auteur présumé du Bitcoin (qui pourrait être un groupe de personnes d’ailleurs)

  3. En réalité la plus petite valeur actuelle, nommée un satoshi, correspond à 0.0000001.

    Il est vrai qu’il faudrait actuellement plutôt parler en mBTC (milli-bitcoin), dans ce cas 1 mBTC vaut 0.66 €.

  4. Moi qui pensais que cette monnaie allais tomber au oubliette… En fait si je comprend bien sa peu être pas mal d’investir dans le bitcoins? Le problème c’est si ils créent de nouveau marchés dans ce genre ou pire que le système soit mis de côté!

  5. @skym4n
    Les développeurs principaux le disent eux-même, le Bitcoin est encore une technologie naissante, et on ne peut pas vraiment parler d’investir mais plutôt de parier sur l’avenir… Ne JAMAIS “investir” (ou parier, donc) plus que ce qu’on est prêt à perdre.
    Bon ensuite c’est un ensemble de technologies qui peuvent évoluer au fur et à mesure. Bitcoin tire toutes les autres cypto-monnaies (y’en a plus d’une centaine) car c’est là que le consensus se trouve et que les développeurs sérieux travaillent. Si le marché demande de nouvelles fonctionnalités, Bitcoin pourra les intégrer. En fait, y’en a qui voient Bitcoin comme l’or, Litecoin comme l’argent, etc… Ils ont tous de la valeur, et les valeurs fluctuent…

  6. Non il est trop tard probablement pour investir et espérer gagner 8000 fois la mise. Mais tu peux l’utiliser et / ou spéculer.
    Je trouve que c’est pas très convivial pour acheter et vendre mais en revanche plutôt simple de creer un wallet sur ton PC.

Les commentaires sont fermés.

Mode