Et cette scène a nécessité beaucoup, beaucoup d’effets spéciaux. Presque tous les plans ont été réalisés de A à Z par ordinateur. D’autres ont en revanche nécessité des maquettes imprimées en 3D. Le résultat ? Une baston épique et une ville ravagée.
Pour découvrir comment ILM a conçu la bataille de Hong Kong, c’est dans la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=CGzN-ursd2Y
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bordel ! Le boulot de modélisation …
je pense qu’ils n’ont pas travaillés qu’une heure pour faire ça 🙂
plus tout les calcules de projections des débris …
impressionnant !
Aïe !
Un titre d’article qui contient “Pacific Rim” sur le JdG.
Les meilleurs critique cinéphiles de l’univers vont venir nous dire que ce films est un navet aux effets spéciaux trop 2005.
Perso je suis vraiment fan de ce film. Pourtant en général je suis très exigent et plutôt de mauvais foi vis-à-vis des films de SF … L’absence de tête d’affiche a peut être joué aussi.
Ilm nous a tous fait rêver : star wars, terminator 2, forrest gump et j’en passe mais aujourd’hui avec la WETA ils ne sont plus les meilleurs
Ha oui tout le budget est passé dans les effets spéciaux. Pas étonnant.
agréablement surpris par ce film !!!!
un bateau de ce genre sortis de l’eau se casse en deux de la façon dont il et maintenu par le robot du fait de son propre poids et de sa conception (le fond doit reposer sur toute la surface de l’eau), alors le trainer comme ca a bout de bras lol XD mais c’était sympas quand même !!!
@yalaire : Effectivement le film n’est pas parfait, on peux y trouver une foultitude d’erreurs (ex : transport des Jaegers avec seulement 6 hélicos, la chute de 15km qui produit les effets d’une entrée dans l’atmosphère, etc…) mais ca reste pour moi aussi un très bon film de SF.
@yalaire, c’est pas méchant, mais… UN robot GEANT qui frappe UN alien GEANT, et tu t’arrête au bateau qui devrait se fendre en deux ?!?
Oui, je sais que pour se plonger dans un film, il faut que se soit crédible. Mais pour moi, ça n’est déjà pas crédible lorsqu’on me parle d’aliens et robots géants. Alors je me laisse aller par le film sans trop me poser de questions, autrement, on s’en sort pas ^_^