Hershey, qui fabrique pour le compte de Nestlé les Smarties ou encore KitKat, est aussi un des plus importants producteurs de chocolat aux États-Unis. Cet accord avec 3D Systems (qui développe la gamme d’imprimantes Cube) court sur plusieurs années et va permettre à Hershey de tester la technologie d’impression 3D pour la nourriture – à cet égard, le chocolat semble une matière parfaitement adaptée pour le développement de recettes et de prototypes.
3D Systems a fait la démonstration durant le CES 2014 que l’impression 3D de nourriture n’était pas une vue de l’esprit. Le constructeur a mis au point avec la ChefJet une imprimante spécifique pour ce type de travaux.
Il s’agit d’un partenariat très intéressant pour les deux entreprises : Hershey gagne ses galons de société innovante, 3D Systems un client fidèle aux poches profondes, et au finale, c’est l’impression 3D d’aliments qui gagne en crédibilité… même s’il faudra faire un peu de pédagogie auprès des consommateurs. L’accord va aussi permettre aux ingénieurs en charge de la conception d’imprimantes 3D dédiées à la « fabrication » de nourriture de trouver des process de fabrication plus rapides et partant, faire baisser les prix de ces engins qui ressemblent à des fours. la ChefJet coûte entre 5.000 et 10.000$ actuellement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
chocolatier, vraiment ??
Non, de simples industriels qui ne respectent pas les produits nobles mais vendent de la merde pour faire de la marge…
je peu vous assurer qu’un vrai chocolatier n’a pas besoin de machine pour réaliser quoi que ce soit, de toutes les formes
Même avis qu’Eric. En plus, pour un industriel dans le monde du chocolat, je ne pense pas que l’imprimante 3D soit l’avenir, les techniques actuelles sont tellement plus rentables.
Chocolatier
http://i1.ytimg.com/vi/E-PIidaqCyU/maxresdefault.jpg
Leur chocolat est tout simplement immonde.
Et les ricains l’adorent…
Un bon chocolat passe par une température maitrisée au 10ème de degré.
J’ai des doutes quant au respect de cette contrainte.
Moi ‘c’est l’impression 3D de manière générale qui ne m’inspire pas…
Pas convaincu du tout, comme les écrans incurvés, ça ne sert pas a grand chose, voire à rien… On cherche juste à nous faire consommer encore et encore…
Perso moi j’aime bien leurs chocolat (chocolat blanc + amande 😉 et faut goûter pour critiquer