Passer au contenu

Facebook Trending : une fonctionnalité qui imite Twitter

Facebook continue doucement mais sûrement d’enrichir son site et annonce une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux personnes partageant les mêmes centres d’intérêts de discuter entre eux…

Facebook continue doucement mais sûrement d’enrichir son site et annonce une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux personnes partageant les mêmes centres d’intérêts de discuter entre eux : Les Trending. Un système qui rappelle les Tendances du Twitter.

DisplayMedia (1)

Pour faire simple, dès que beaucoup de personnes parlent d’un même sujet, il apparaîtra sur la droite de l’écran. Si vous cliquez dessus, un fil d’actualité dédié à ce sujet défilera devant vos yeux, vous permettant de donner votre avis ou de commenter ceux des autres.

Un système qui fonctionne sur Twitter, les Tendances permettant de s’informer ou de discuter avec des inconnus sur un sujet en particulier. Pour le moment, les Trending sont encore ne phase de test dans des pays sélectionnés. Si le succès est au rendez-vous, ils seront déployés pour tout le monde.

DisplayMedia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Quand est-ce que Facebook innove en fait ? Google+, Twitter, Vine se font saigner…
    On a l’impression de voir Apple : ils se sortent les doigts du c*l une fois, puis ensuite ils se contentent de pomper les idées qui fonctionnent.

  2. @nono68200: un beau tas de conneries, il faut revoir ses arguments. Tout ce qu’Apple révolutionne, c’est le marketing mon ami. J’ai l’ipad, l’iphone et un MBP “révolutionnaire”, et pourtant, je sais qu’hormis la beauté de l’OS, sa fluidité, simplicité et quelques autres petits trucs sympas, j’ai absolument tout en moins, sauf le prix en fait.

    Pour revenir au sujet: sur la photo y’a encore un nouveau design de Facebook. Une énième nouvelle timeline ? C’est à ne plus rien comprendre.

  3. @nono68200 Tu as sans doute oublier de dire qu’apple ce recycle dans la perte d’informations sur leur bases de donnée.

  4. @nono68200: Actuellement les autres OS mobiles permettent également cela. On pense notamment à Samsung et sa large gamme logicielle désormais intégrée sur ses smartphones. Certes la gamme de logiciels crée par Apple est plus développée, mais on trouve facilement l’équivalence de l’autre côté. D’ailleurs, pour l’exemple des notifications, mon iPhone garde aussi les notifications la plupart du temps (pas tout le temps, je ne sais pas pourquoi) quand je les lis sur le PC, c’est d’ailleurs pour ça que mon appli Skype ou FB sont toujours bondées de notifications. Je ne crache pas sur Apple, loin de là, j’adore leur hardware car je n’ai pas besoin de specs hors normes, juste de choses simples comme la fluidité, l’esthétique, et relativement moins de bugs !

  5. @Nono : Sinon tu lis ce que j’écris ou ça se passe comment ?

    “Apple pompe les idées des autres avec son iPhone révolutionnaire, avec son iPad révolutionnaire, avec son capteur biométrique, avec son processeur 64 bits ?”

    – iPhone, en 2007. Depuis rien d’extraordinaire.
    – iPad, en 2010. Depuis rien d’extraordinaire.
    – Son capteur ? Lol, le Atrix le faisait déjà.

    Donc c’est bien ce que je disais : ils se sortent les doigts une fois puis pompent par la suite.

    “les constructeurs de processeur sont justement en train de galérer à faire un tel processeur”

    J’en doute fortement. Ça fait un bail qu’ils sont annoncés (déjà en 2012).

  6. La puissance des lecteurs du JdG : Une news qui traite de Facebook, tu lis les commentaire et à 95%, ça traite d’Apple…
    A se demander d’où viens votre haine viscérale pour s’te marque les mecs sans déconner Oo

  7. @Nunu : Non, je te répondais juste par rapport au fait que tu disais qu’Apple ne pompait pas.
    Tu me cites l’iPhone révolutionnaire et l’iPad révolutionnaire. Oui enfin c’était en 2007 et 2010 hein. Et depuis, que ça te plaise ou non, ils se calent sur la concurrence, point.

  8. Le monde ne peut pas être revolutionné tous les matins les gars ! 🙂

    La prochaine REVOLUTION sera celle de l’autonomie… reste a savoir de QUI et QUAND elle viendra…
    Mais le jour ou un Apple, Nokia, Samsung ou autre annonce un telephone avec 6 jours d’autonomie, là on parlera de revolution.
    Il pourront nous sortir tous les ecrans incurvés, tous les processeurs qu’ils veulent, l’autonomie est le seul et unique vrai challenge.

    Avec l’iPhone Apple avait revolutionné la téléphonie mobile en apportant une facon de faire une vision differente et c’est pas quelque chose qu’on peut faire tous les matins ^^

  9. @un visionnaire Mais oui biensur 6 jours d’autonomie c’est une révolution… Je tiens a rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça les téléphones mobiles pouvaient tenir 1 semaine voir plus sans les recharger.
    Mais t’as raison je le vois arriver gros comme une maison la “révolution” des 1 semaine d’autonomie. Je les vois bien dans leur immense salle remplie de journalistes à présenter cette soit disant révolution, tout le monde criant au génie. Ceci est une révolution…

    Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Les commentaires sont fermés.

Mode