Passer au contenu

[TTC] Si vous aviez créé du contenu pour Dota 2 cette année, vous auriez pu vous faire 15 000 $

8

En moyenne, un créateur de contenu additionnel sur Dota 2 et Team Fortress 2 a gagné 15 455 $. La chapellerie virtuelle a de l’avenir. Vous ne le…

En moyenne, un créateur de contenu additionnel sur Dota 2 et Team Fortress 2 a gagné 15 455 $. La chapellerie virtuelle a de l’avenir.

15 000 dollars createurs contenu

Vous ne le savez peut-être pas, mais 90 % du contenu supplémentaire qu’on peut trouver dans Dota 2 et Team Fortress 2 est créé par les utilisateurs eux-mêmes. Après avoir été créé et proposé, le contenu est validé par Valve, qui le publie et une partie des revenus dégagés vont dans la poche du créateur.

On connaissait déjà la somme qui a été perçue par les créateurs de skins, de maps et autres chapeaux. Elle est de 10 215 796 $ ce qui fait une coquette somme.

Aujourd’hui et dans le cadre des Steam Dev Days, Valve a communiqué sur le nombre de créateurs. Ils sont 661. Faites le calcul : 10 215 796 divisés par 661 égalent 15 455 $ en moyenne par tête. Fiouuuu. Joli.

Au total, ce sont 2 349 objets qui sont compris dans le calcul. Ce qui nous donne 4 349 $ en moyenne par contenu. Plutôt rentable, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode