Samsung a annoncé une TV de 85″ Ultra HD flexible puis LG a annoncé une TV OLED de 77″ flexible et comme la marque bleue veut avoir le dernier mot, Samsung avait sur son stand du CES 2014 un prototype de TV OLED, vous l’aurez deviné, flexible. Mais histoire de ne pas s’arrêter là, on pouvait aussi découvrir une TV de 98″ avec une résolution 8K ou QUHD pour les intimes, soit 4 fois l’Ultra HD.
Bon, ça ne sert pas à grand chose dans l’immédiat vu qu’on n’a pas de contenu 4K déjà alors vous imaginez pour du 8K mais après avoir vu la démo, c’est quand même super impressionnant, on était à moins de 30 cm de l’écran et on ne distinguait aucun pixels !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“On était à moins de 30 cm de l’écran et on ne distinguait aucun pixels !” Voila le seul chose que permet le 8K de regarde la tv a 30 cm sans aucun pixel visible, moi perso je met a 20 cm de ma tv pour la regarde ….
Mais qui regarde une télé du 98″ à 30cm ?
J’ai vraiment du mal à comprendre cette course à la ultra-méga-haute-définition…
Quant aux écrans de télé flexibles… je reste perplexe !
Si je ne me suis pas planté, ça fait du moins de 90ppi, ce qui est pas non plus impressionnant comparé à nos smartphones qui font beaucoup plus précis.
Je conviens que cette résolution est impressionnante sur un écran de cette taille, compte tenu des difficultés de production, mais il était peu utile de pointer du doigt sa finesse, alors qu’on côtoie mieux tous les jours.
@Nono929292 : J’avais bien aimé le concept de TV qui s’incurve à la demande. Non utilisée, elle est plate, quand tu mattes un film, elle est incurvée, et améliore donc l’imersivité.
Golgautier : Tu m’as tué avec ton “imersivité” !!!! Ça pique les yeux !!!!!!!!
@GolGautier : ce n’est pas qu’une question de finesse d’affichage. Bien entendu une TV ne sera jamais aussi dense en pixels qu’un écran de smartphone 5″ en FullHD (déjà relativement peu utile), et ce n’est pas le but. Il y a une distance de lecture pour chaque appareil…
La limite d’usage, ce genre de constructeurs se fout complètement, c’est la course à la techno pour la techno. Pour embrasser correctement un film d’un regard et sans s’exploser les yeux avec la luminosité il faut un rapport taille de TV / distance qui soit raisonnable, et qui s’apparente maximum à du 80″ à 2,20m de l’écran, et c’est déjà une taille de TV que 80% des foyers ne sont pas prêts à accepter. Le confort de visu s’apparente donc à du 4K, et pour profiter du 8K il faudrait se coller à 1,5m ou moins de sa TV 98″. Du délire.
@prof de français : Ouais, c’est de l’immersion++. En fait j’ai honte, “immersion” n’a pas voulu venir jusqu’à mes neurones ce matin 🙁
Ouais alors du coup ce que je tire de cette news c’est qu’on va nous plomber la tête avec du 4k alors qu’ils sont déjà en mesure de faire du 8k (owi owi tire sur mon pis de vache à lait que je suis)
On peine à passer à la 4K que les fabricants proposent déjà du 8K écran flexible. Je ne pense même pas qu’ils aient rentabilisé leurs usine de télé 3D.
Côté technico-marketing, ils pourraient avoir dans l’idée de diminuer la durée de vie des télés 4K, pour passer à la 8K plus vite encore.
Ils ne passeront pas en 8k avant d’avoir saturé le marché par tous les trous en 4k.
La 4k c’est bien, la 8k encore plus mais qu’en est-il au niveau de l’imersivité ? :D:D:D
Je comprend pas votre raisonnement les gars?
Si on augmente la taille des écrans c’est mieux d’augmenter aussi la définition pour avoir une meilleure résolution nan? Sur une télé 50pouces la HD est suffisante mais sur une télé qui fait le double?
Alors oui au final j’irai pas mettre 50000€ dans cette télé pcq je les ai pas ^^ et ptet même que si je les avais je les mettrais pas on plus. Mais bon c’est bien que ça évolue.
Perso je trouve ça classe, et j’aimerais bien juste voir un film sur cette télé avec le contenu adapté 🙂
Au printemps ils vont peut-être nous annoncer du 16 K et du 32 K juste avant les congés d’été.