Passer au contenu

Star Wars : un comité pour gérer l’Univers Étendu

L’Univers étendu de Star Wars, c’est un beau bord… bazar. Il y a en effet des milliers de créations, de la fan-fiction aux comics, en passant…

L’Univers étendu de Star Wars, c’est un beau bord… bazar. Il y a en effet des milliers de créations, de la fan-fiction aux comics, en passant par les romans et les jeux vidéo. Il y a des milliers d’aventures se déroulant dans l’univers étendu de Star Wars. Lucasfilm aimerait harmoniser tout ça en créant un “story group”.

Star-Wars-Luke-Skywalker-Tatooine

L’Univers Étendu, George Lucas n’en a jamais tenu compte pour ses films. Par exemple, la prélogie a tout effacé et a rebooté la période pré-empire. Disney pourrait peut-être faire la même chose avec l’épisode VII, afin de simplifier le scénario. Quoi qu’il en soit, la firme a décidé de se pencher sur l’Univers Étendu. Un groupe de 4 personnes a donc été créé pour scruter tout ça.

Ces quatre pontes de Lucasfilm, réunis dans un “Story Group“, sera chargé d’unifier l’UE avec les films et les séries. Jeux vidéo, comics, romans, tout sera scruté pour savoir si oui ou non ils ont leur place dans la suite. L’intérêt est ensuite de continuer à créer du contenu en tenant compte des événements de l’UE. Bien entendu, certaines choses vont peut-être passer à la trappe, au grand dam des fans.

On sait que Pablo Hidalgo et Leland Chee font partie de ce story group. On sait également que les films et les séries resteront logiquement le centre de l’Univers Star Wars. Chaque histoire de l’UE aura donc un devoir de cohérence avec eux. Nous n’avons pas plus d’indication. Le grand mystère reste bien entendu la période post-Retour du Jedi, qui pourrait être mise en danger.

Touchez pas à Kyle Katarn !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. je suis pas un fan de l’univers de Star Wars, mais il faut quand même avoué que c’est impressionnant de devoir recruter des spécialiste pour reformer l’univers tellement il à était exploiter.

    J’aimerai bien qu’ils en fasse une Map et une chronologie, Histoire d’être impressionné de nouveau.

  2. Je pense que pour les fans de l’UE actuelle, il va falloir envisager de voir cela comme avec les comics/marvel, c’est à dire des “ages” (age d’or, age d’argent, etc..).

    moi c’est ce que je vais faire c’est voir mes 121 romans et quelques. comme mon age d’or de SW.
    Le reste, même les futurs films, basculerons pour moi dans l’age d’argent.

  3. Effacer l’univers étendu par les comics, et qui devaient être approuvé par lucasfilm, serait du gachis, il y a un des meilleurs méchants de la série, à savoir le grand amiral thrawn.

  4. Effacer l’univers étendu c’est aussi effacer l’un des meilleurs méchants de la série. Le grand amiral Thrawn.

  5. @Johanz : Et c’est que les comics. Faut ajouter les bouquins (qui ont forcément plus de contenu que les comics), et là ça devient vraiment énormissime la quantité de choses qui ont été créées autour des films.

    @zred : Par les comics? Euh Thrawn a été introduit par les bouquins en 91 par ce cher Timothy Zahn!
    Ah si seulement les trois nouveaux épisodes s’étaient basés sur la croisade noire du Jedi fou!

  6. sinon, pour l’épisode 7, ils n’ont qu’à faire une divergence temporelle…

    bon ok jj abrams l’a déjà fait pour star trek… va falloir trouver autre chose pour raccorder l’ue période yuzhan vong avec l’épisode 7. à moins qu’ils ne situent l’histoire après, longtemps après => a long time after…

  7. Vu l’âge des acteurs pressentis pour Ben Skywalker, il y a des chances pour que ça se passe vers la période Fate of the Jedi (40 ans après l’épisode VI). Donc ce n’est pas trop intrusif sur le reste du contenu.
    Après ils chercheront sans doute quand même à simplifier cette période pour pouvoir rééditer du vieux contenu et le rendre cohérent pour les nouveaux fans. Money ! Money !

Les commentaires sont fermés.

Mode