Passer au contenu

Niantic sur un nouveau jeu basé sur une trilogie de romans

Niantic, de Google, a sorti le jeu Ingress l’année dernière. Ce jeu, jouable sur smartphones, propose un affrontement entre deux factions, dont les joueurs doivent faire…

Niantic, de Google, a sorti le jeu Ingress l’année dernière. Ce jeu, jouable sur smartphones, propose un affrontement entre deux factions, dont les joueurs doivent faire des trucs et ramasser des machins dans le monde réel.

niantic

Niantic vient d’annoncer qu’il allait travailler sur un nouveau jeu, qui sera similaire à Ingress. Ce jeu sera basé sur la trilogie de romans Endgame, écrite par James Frey, édité chez HarperCollins et sortant en octobre. Cette trilogie sera dans le même temps adaptée au cinéma par la Fox.

L’histoire d’Endgame ressemblera à celle d’Hunger Games, selon Deadline. Le jeu, lui, proposera aux joueurs de collaborer afin de résoudre des énigmes. Il faudra bien entendu utiliser le monde réel pour résoudre ces énigmes, en allant à des endroits précis. Des vidéos Youtube pourront également servir dans une partie.

Il faut savoir que la trilogie débarquera exclusivement sur le Google Play dans sa version digitale. Les lecteurs pourront ainsi trouver des indices dans les livres. Ceux ne les ayant pas acheté pourront même les gagner en jouant.

Le jeu débarquera sur Android et iOS courant 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Faire un article sur le nouveau jeu de Niantic et ne rien connaitre à l’ancien?
    Noooo problem!!
    Faire un minimum de recherche, et article documenté? nop pas le style de la maison…

    “Faire des trucs et ramasser des machins” ?!!?? Sérieusement?
    “Journalisme”

    Sur le sujet:
    Vue le niveau de Ingress cela peut être juste très intéressant. Ils ont réussi à implanter un jeu dans la réalité, utiliser la mobilité de nos devices,..

    Cela montre une nouvelle voie pour les jeux sur smartphones.

  2. Je ne suis pas du genre à critiquer ni même à râler mais force est de constater que l’intro de cet article est très légèrement péjorative et blessante pour les joueurs d’Ingress (les 2 factions bien évidemment). J’en fait partie. Au-delà des actions de base “trucs et machins” il eut fallu comprendre les interactions sociales de ce qui est plus qu’un jeu pour les protagonistes.
    Donc oui, je viens ici pour m’informer et pas pour lire ce genre de propos, au mieux, moqueurs. S’il s’agissait d’humour ou d’une figure de style… désolé… ce n’était pas évident.
    Comprendre Ingress c’est y passer quelques temps et moments privilégiés avec des joueurs de plus haut rang. Après, et seulement après, je veux bien en parler.
    Lorsque le JdG moque de cette façon le phénomène Ingress, il ne rend pas service à son lectorat.
    Cordialement

  3. +1 pour mes voisins de dessus ! C’est pas super sympa de résumer ingress a “faire des trucs et ramasser des machins”

  4. @TreeKoo C’est tout à fait normal, quand on s’attaque à quelque chose que tu aimes, tu te sens gêné …

    Je suis un gros joueur de Ingress, et ça fait mal au coeur de lire ça…
    Cet article aurait-été parfait pour mettre en avant Ingress plutôt que de le rabaisser…
    Dommage…

  5. je ne l’avais pas du tout perçu comme une moquerie, des fois je flâne dans les magasins pour chercher des trucs et des machins…

    Il faut arrêter de se sentir agresser insulter dès que qqn dit qqc.

    Ne pourriez-vous pas commencer la pensée positive et rechercher le positif, plutôt que systématiquement le négatif?

    M’enfin, ce que j’en dis c’est pour vous…

    Bisous à tous

  6. De toutes façons, les avocats lisent des trucs et disent des machins, les Docteurs soignent des trucs et guérissent des machins, il y a peut être que les fake journaleux qui ont du mal à se renseigner sur des trucs et écrire des machins correctes… La prochaine fois que je croisent un astronaute, je lui dirais : “bof ton taf c’est juste de monter dans un truc pour faire des machins dans l’espace… Oui oui, c’est moi qui écrit des articles dans Science et vie, je m’occupe exclusivement de la partie espace… Un vrai pro…”

Les commentaires sont fermés.

Mode