Passer au contenu

Netvibes lance son nouveau Reader

Suite à la fermeture de Google Reader et iGoogle l’année dernière, Netvibes, tout comme Feedly, a connu un regain d’intérêt de la part des utilisateurs laissés…

Suite à la fermeture de Google Reader et iGoogle l’année dernière, Netvibes, tout comme Feedly, a connu un regain d’intérêt de la part des utilisateurs laissés sur le carreau par le moteur de recherche. C’est pour cela que la société française a retravaillé de fond en comble son lecteur de flux RSS (Reader) et annonce aujourd’hui la disponibilité de ce dernier.

02_XL

Épuré et ergonomique, ce nouveau Reader devrait ravir les orphelins de Google Reader, avec notamment la possibilité d’avoir différentes vues (liste, mosaic, expanded), la gestion des lus/non lus, le partage vers les réseaux sociaux, la sauvegarde, des dossiers pour ranger ses flux ou encore les raccourcis clavier. On notera que le site est compatible avec les écrans tactiles et ne nécessite donc pas d’application spécifique.

Tout comme certains concurrents, Netvibes propose également une version premium (VIP) payante et qui offrira notamment un moteur de recherche sur ses flux ou encore de nombreuses options de tri, etc.

Pour tester ce nouveau Reader de Netvibes, c’est ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Je n’arrive toujours pas à déplacer mes flux sous chrome. Je dois toujours repasser sous IE. Si quelqu’un a une solution….

  2. Épuré et ergonomique ? Pas d’accord. Si le fait de proposer autant de contenu sur plus de place (merci pour les petits écrans !) est de l’épuration, oui alors. Ergonomie ? On perd des fonctionnalités ! (Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre depuis la vue mosaïque, marquer comme lu en un clic par exemple.)

    “la possibilité d’avoir différentes vues (liste, mosaic, expanded), la gestion des lus/non lus, le partage vers les réseaux sociaux, la sauvegarde, des dossiers pour ranger ses flux ou encore les raccourcis clavier.” Ce sont des choses qui existaient déjà dans l’ancienne version ! En moins “joli” juste, quoique ça reste une question de goûts.

    Bref, étant pourtant friand des refontes, je trouve qu’ils manquent le coche ici en se concentrant seulement sur l’esthétique et en zappant l’ergonomie. Et dommage que l’auteur de l’article ne connaisse pas le produit 😉

  3. @Denisss000 +1 : je viens de tomber dessus, ça ne rentre pas dans mes habitudes de navigation. Ca sens l’interface tablette avec beaucoup de scrolling. j’avais l’habitude de naviguer en cliquant (vraiment plus pratique que scroller).
    De plus, le texte se limite qu’à une toute petite portion de l’écran, allongeant d’autant plus le scrolling. Ensuite, il manque un séparation entre les billet, un billet marqué comme lu n’est pas distinguable d’un billet non lu…. En mot “reader” l’espace destiné pour un flux dans la colonne de gauche est plus large, je n’ai donc plus tout mes flux d’un coup d’oeil.
    Non, je la trouve vraiment pas top cette refonte.

  4. C’est trop tard, ça fait bien longtemps que les utilisateurs de Google Reader ont trouvé un remplaçant. Pour mon cas c’est Feedly. Rien a installer (comme Google Reader), raccourcis claviers (les memes que google reader). Bref comme l’original. c’est tout ce qu’on demandait. Un Reader de flux RSS doit être rapide, sobre.

  5. Bah je me suis vite habitué même si c’est évident qu’on est passé sur une interface de type “tablette”. (bien que l’application mobile ne tienne pas vraiment la route pour l’instant ^^).

    Je rappelle au cas où que Netvibes n’est pas vendu comme un lecteur de flux mais comme un outil de veille. Je ne sais pas encore si les fonctionnalités de type “veille” ont été refondues, supprimées, ajoutée… Pour autant ça me semble potable pour l’instant.

  6. InoReader est pour moi meilleur reader (après GR, il est vrai), presque la même interface que GR, même fonctionnalités, “appli” Chrome (même si ce n’est qu’un lien)… Bref que du bon.

  7. Alors pour résumer :

    – Plus de vue “site web”
    – Interface mal gérée par Opera 12.16
    – Fini la customisation

    Y a-t-il un moyen de revenir à l’ancienne interface ? car celle là elle craint -_-

  8. par rapport à l’ancienne version, il manque le bouton pour downloader directement le contenu attaché à l’article et le bouton pour aller sur la page du post, les 2 seuls boutons que j’utilisais

    donc pour moi, c’est pas une avancée, on perd des fonctionnalités

Les commentaires sont fermés.

Mode