Passer au contenu

Fitbit : le bracelet Force source d’irritation cutanée ?

Fitbit est au coeur d’une controverse médicale qui pourrait coûter cher à son bracelet Force et au-delà, à toute sa gamme – voire éclabousser l’industrie naissante…

Fitbit est au coeur d’une controverse médicale qui pourrait coûter cher à son bracelet Force et au-delà, à toute sa gamme – voire éclabousser l’industrie naissante de ce type de périphérique santé.

withband

Le Force provoque des effets fort désagréables sur la peau de plusieurs utilisateurs. Des photos impressionnantes circulent chez certains médias américains et sur le forum de Fitbit, montrant de spectaculaires éruptions cutanées chez quelques porteurs du bracelet – ce qui est un vrai problème pour un objet censé être au poignet 24 heures du 24, 7 jours sur 7. L’emplacement de ces irritations cible les coupables : la batterie et les ports de recharge du Force semblent clairement fautifs.

Fitbit, rentré en mode « damage control » pour éteindre l’incendie, est au courant de ce problème et propose soit un remboursement, soit un remplacement à ses frais, vers un autre bracelet de la gamme. Le fabricant mène son enquête pour déterminer la source des éruptions, et précise ne pas utiliser de latex, source allergène potentielle. Rien ne dit d’ailleurs si le Force est véritablement à l’origine de ces irritations.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ca sent le leak de batterie, et ça c’est dégueulasse. Va falloir être plus exigent sur l’hermétisme des batteries…

  2. Un bracelet en plastique porté h24 produit le même effet chez moi. Par contre porter ma montre en acier ne me fait absolument rien.

  3. @murazaki : Tu ne vas pas un peu vite en besogne là..? On ne sait même pas si c’est la batterie, et hop, une remontrance au passage…

    Pour ma part, je pense plutôt, à la vue de la photo, que la rougeur est située au niveau du bouton, et de l’entourage de ce dernier… Le petit manque de peau va dans ce sens aussi…

  4. C’est pas simplement dû à la chaleur ? Même si ça chauffe très peu, certaines personnes sont peut être sensibles à cette petite différence de température en portant le bracelet de manière prolongée.

  5. Fitbit est quand même cool pour le coup, ils sont même pas certain que ce soit le bracelet la source du problème mais propose quand même des remboursements. Certaines boites auraient je pense un peu plus joué la pute (désolé c’est vulgaire =p)

Les commentaires sont fermés.

Mode