Passer au contenu

Free propose le service de reconnaissance musicale Music ID de Gracenote

Free a annoncé ce matin qu’il propose dés maintenant le service de reconnaissance musicale Music ID de Gracenote sur sa Freebox Révolution. InfoMusic est un service…

Free a annoncé ce matin qu’il propose dés maintenant le service de reconnaissance musicale Music ID de Gracenote sur sa Freebox Révolution.

InfoMusic est un service inclus dans le forfait qui permet d’identifier un morceau de musique joué sur un téléviseur connecté à la Freebox Révolution. Il repose sur la technologie Music ID de la société Gracenote.

À tout instant et d’un simple clic sur la touche « Menu » de télécommande, les abonnés équipés de la Freebox Révolution accèdent aux informations (titre et artiste) de la musique écoutée.

Ce service est accessible pour les musiques diffusées depuis les chaînes de télévision de la Freebox Révolution, le service de radio de la Freebox ainsi que pour les contenus enregistrés par les abonnés sur le disque dur de leur Freebox Révolution. InfoMusic est disponible pour les abonnés Freebox Révolution et proposé sans surcoût après mise à jour du boîtier Player de la Freebox.

freebox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est cool, c’est pas non plus révolutionnaire mais bon c’est pratique à l’occasion. Pi c’est gratuit
    Déjà qu’ils m’ont migré sur du VDSL2=20mbs=>75mbs durant les fêtes moi je leur en demande pas trop 🙂

  2. cool sa, je vais tester ce midi, pratique si sa fonctionne pour une zik dans un docu/film/etc et qu’on ne connais pas l’auteur/titre.

  3. Si ça permet d’avoir les titres de musiques de certaines pub ça peut être pas mal.
    Après faut aller vite avec la télécommande 🙂

  4. Je viens de teseter et ça fonctionne plutôt pas mal ! Encore faut-il attraper la télécommande assez rapidement et que l’extrait soit suffisamment long. Très bonne idée en tout cas !

Les commentaires sont fermés.

Mode