Cette coque assez épaisse à la particularité de détecter la chaleur émise par les objets ou les êtres humains ! Dotée de deux caméras, ce qui permet de générer une superposition de l’image thermique et de la vue réelle, cette coque permet donc d’avoir une vue thermique de votre environnement notamment la nuit. Selon la société, cela peut s’avérer pratique pour observer certains animaux dans la nature par exemple, surtout qu’il est possible d’afficher les différentes températures à l’écran. L’autonomie est d’environ deux heures via sa propre batterie (d’où l’épaisseur) qui peut même recharger votre iPhone.
La coque Flir One sera commercialisée prochainement au prix de 350$ pour iPhone 5 et 5s. À noter qu’elle pourrait être déclinée pour Android si le succès est au rendez-vous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa le gadget, mais vu le prix…aie aie aie ça m’étonnerai qu’il se vende bien…
cool !! on va pouvoir se prendre pour Predator !! 🙂
Utile pour vérifier l’isolation de sa maison aussi^^
Ou pour voir sous la couette 🙂
Considérant l’achat d’une caméra thermique, je me demande si cette coque est efficace… Notamment sur la question de sa portée, car ça reste quand même bien moins cher que la Flir E4 (un peu moins de 1000 €).
Super! Pour l’instant c’est un peu cher, mais ça se démocratise!
350.- la caméra thermique! Si c est vrais la démocratisationdes caméra thermique verra bientôt le jour!
Pas mal, reste à voir la résolution et gamme de température, parce qu’à plus de 100 fois moins cher que celle que j’utilise tout les jours (FLIR T640) le prix des composant a du être vu au rabais. ( on est certes pas dans la même gamme mais tout de même…)