Passer au contenu

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces…

La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public.

Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€.

Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique.

Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC. Via smartphone il est possible de créer de nombreuses clés, de les limiter dans le temps, dans la durée, mais aussi de recevoir des alertes sur l’utilisation comme l’heure d’entrée ou l’heure de sortie d’une personne. De même, le boitier contient une petite alarme qui s’activera en cas d’intrusion et vous enverra également une alerte directement sur votre téléphone.

Le service peut aussi fonctionner avec tous les terminaux mobiles et le niveau de sécurité utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

_DSC5717


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. hum, question. je suppose qu’à l’intérieur, dans le module, il y a plus ou moins une clé qui est rentré dans la serrure vu qu’on garde la même serrure. Alors comment on fait pour ouvrir à l’extérieur avec une clé normal alors s’il y a déjà une clé rentré?? Chez moi on peut pas ouvrir la porte d’un coté si une clé est entré de l’autre…

  2. Et sinon niveau assureur, ça se passe comment le jour ou tu te fais hacker ? Pas d effraction sur la porte…pas de prise en charge…

  3. Quand je vois à quel vitesse sortes les hacks , jailbreak et crack en tous genres c’est pas prêt de remplacer les systèmes serrures + clés.

  4. Les serrures classique sont déjà merdiques, alors je suis pas contre donner une chance à ce système… Les hackers ça cours pas les rues, alors qu’un kit de crochetage ça coûte rien.

  5. @kirk : il me semble que ça dépend de la longueur du canon. Si il est suffisamment long, on peut laisser une clé à l’intérieur et toujours ouvrir à l’extérieur avec une autre clé.

    J’espère que le module alerte en cas de batterie faible. Par contre dommage qu’on puisse pas créer des clé virtuel à distance pour de la famille par exemple et que l’on est pas chez soi.

Les commentaires sont fermés.

Mode