Passer au contenu

Target, la cible d’une cyberattaque massive

A la fin du mois de décembre, la chaîne américaine de magasins Target a indiqué avoir été victime d’une cyber-attaque massive sur ses serveurs. Aujourd’hui, la…

A la fin du mois de décembre, la chaîne américaine de magasins Target a indiqué avoir été victime d’une cyber-attaque massive sur ses serveurs. Aujourd’hui, la société révèle que le piratage est beaucoup plus important que prévu.

target-logo-AT-1

40 millions de numéros de carte bancaires, ainsi que leur date d’expiration et les cryptogrammes au dos seraient dans la nature. Un vol de données massif, sur lequel vient s’ajouter 70 millions de noms, adresses mails et postales et numéros de téléphones de clients. L’un des plus gros coups de l’histoire de la cybercriminalité.

Target doit maintenant sauver les meubles. La chaîne de magasin indique qu’elle va avertir les 110 millions de clients touchés et tout faire pour empêcher l’utilisation des données dérobées.

Target n’est pas la seule société touchée par une cyberattaque massive, puisque la chaîne de luxe Neiman Marcus indique que ses données ont également été compromises. Pour l’instant, la firme ne donne pas plus de détails sur ce vol.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En même temps, faut vraiment être inconscient pour enregistrer le cryptogramme visuel. 3 chiffres !!

    Pour éviter à l’utilisateur de taper 3 chiffres, ils ont permis cette situation. J’espère que les clients vont porter plainte et que quelques têtes vont tomber. (au sens figuré hein)

  2. “Pour l’instant, la firme ne donne pas plus de détails sur ce vol.”

    Pas exactement, ils ont commencé à donner des explications:
    “Target confirms malware used on point-of-sale terminals”
    (http://news.cnet.com/8301-1009_3-57617106-83/target-confirms-malware-used-on-point-of-sale-terminals/)

    C’est un malware implanté *directement* dans les terminaux points de vente (en magasin physique donc) qui interceptait les données a la volée d’après ce que j’ai compris

  3. 40 millions de numéros de cartes bancaires, 70 millions de noms, ça fait beaucoup de clients tout cela.
    Comment se fait-il que leur système ne soit pas plus sécurisé ?
    La sécurité ne semble pas vraiment préoccuper tout ces groupes, le profit d’abord.

  4. Je croyais que personne avait rien à cacher ! ahahaha!

    C’est sur que ça fait plus rire personne quand quelqu’un peut usurper notre identité et payer avec notre carte bancaire.Au final rien n’empêche certaine société de le faire mais comme on part du principe que c’est des gentils, on se moque des personnes qui gueule au respect de la vie privée.

Les commentaires sont fermés.

Mode