Passer au contenu

Google rachète l’inventeur du thermostat Nest pour 3,2 milliards de dollars

Google rajoute un autre morceau de puzzle qui complique encore un peu plus le tableau de ses futurs services et produits. Le moteur de recherche a…

Google rajoute un autre morceau de puzzle qui complique encore un peu plus le tableau de ses futurs services et produits. Le moteur de recherche a racheté Nest, pour la somme de 3,2 milliards de dollars, en cash… Les poches sont profondes chez Google.

nest-thermostat-featured

Nest, c’est bien évidemment l’inventeur d’un des tous premiers thermostats intelligents, et récemment, la société avait lancé un avertisseur de fumée. Étant donné les différences en terme de législation et d’installation, ces deux produits, tous liés à une application mobile, ne sont disponibles qu’en Amérique du Nord; néanmoins, ils connaissent un gros succès. Le créateur de Nest est une vieille connaissance du milieu de l’industrie high-tech : Tony Fadell n’est autre que celui qui a conçu et développé l’iPod chez Apple.

À l’instar de Motorola, qui continue sa vie en tant que marque autonome, la marque Nest existera après la validation du rachat, d’ici quelques semaines. On peut penser que les produits resteront eux aussi dans les rayons et même que des adaptations régionales sortiront – Larry Page, le CEO de Google, n’a pas manqué de le préciser.

Il reste maintenant à savoir ce que Google a l’intention de faire avec Nest. L’apport du moteur de recherche au sein de Motorola n’a pas vraiment permis au constructeur américain de relever la tête sur le marché du smartphone malgré les Moto X et G. Il se pose aussi la question très dans l’air du temps de la gestion des données confidentielles – Nest a immédiatement assuré qu’il n’en était pas question. Certains petits malins se sont également demandés s’il faudrait un compte Google+ pour utiliser son thermostat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Dommage, Nest était une boite très sympa et innovante… Mais je vois bien les devenir le nouveau Youtube, il va falloir connecter ses produits Nest à un compte G+, et on aura la chance d’être abondé de pub…
    Ca aurait été plus sympa que Google dépense autant d’argent pour créer un produit concurrent, mais il semblerait qu’innover ne soit plus dans l’air du temps pour ce géant

  2. 3,2 milliards pour un thermostat et un detecteur de fumée ???

    Les capitalistes n’ont vraiment aucunes mesures du travail.

  3. J’avais regardé l’objet il y a quelques semaines. 300$ il me semble et incompatible en France. ça fait cher même si c’est un joli objet qui peut s’avérer pratique au quotidien, de là à y dépenser 300 $/€

  4. Ben j’aurais quand même moins l’impression de me faire avoir avec un nest a 250$ qu’avec un netatmo a 180€.
    Apres pour un truc qui a longtemps été vendu que sur des apple store c’est marrant de se faire racheter par google.

  5. Tony Fadell, le nouvel alchimiste, il transforme tout en or. Il peut aller voir une banque en disant “je veux créer de la merde en barre”, les gars financeront! Mais avec 3,2Mds, il n’a peut être plus besoin de banque…

Les commentaires sont fermés.

Mode