Passer au contenu

Dominic Cooper parle (un peu) du scénario du film Warcraft

Le film Warcraft va débuter son tournage ce mois-ci. Si on connait le casting, très peu de choses ont fuité sur le scénario. On sait vaguement…

Le film Warcraft va débuter son tournage ce mois-ci. Si on connait le casting, très peu de choses ont fuité sur le scénario. On sait vaguement qu’il racontera la première guerre entre les Orcs et les Humains, mais c’est tout. Aujourd’hui, Dominic Cooper en dit un peu plus… enfin presque.

news_illustre_1368532286_68

L’acteur qui incarnait Howard Stark dans Captain America a accordé une interview à Crave Online et a donné son sentiment sur le scénario. Ce sera une histoire très humaine, selon ses termes, une histoire qui pourrait se concentrer sur les relations entre les personnages mis au pied du mur :

C’est une histoire très humaine au coeur de l’intrigue car les rares humains du film sont confrontés à des problèmes qui peuvent exister dans le monde réel. Cela arrive dans le monde en ce moment et vous pouvez le voir partout. Des gens ont saccagé leurs propres terres, ils doivent trouver un nouvel endroit et aller pour chercher des noises aux autres pour y arriver. Il y a quelque chose de poignant que nous pouvons raconter et qui arrive tous les jours dans la vraie vie. Cela mérite d’être raconté.

Il faut savoir que Dominic Cooper sera également à l’affiche de Need For Speed. Warcraft sera la deuxième adaptation de jeux vidéo où il apparaîtra, ce qui n’est pas un problème pour lui. Le script de Warcraft ne se focaliserait pas uniquement sur le succès du jeu et chercherait à se concentrer sur une histoire qui mérite d’être racontée. Ducan Jones avait précisé pendant la Blizzcon que le long-métrage ne se baserait pas seulement sur les humains, puisque la Horde des Orcs aura également sa part d’héroïsme dans le scénario. On verra tout ça en mars 2016, lors de la sortie du film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Moi j’ai bien aimé Moon et Code Source.

    Et dans les jeux (dès le 1er Warcraft), les orcs sont obligés de migrer pour leur survie à cause d’un truc qui leur tombe sur la gueule genre un démon ou un bidule balèze là (y’a une prophétie ou un truc comme çà) lol. Du coup les humains les considèrent comme des envahisseurs et leur tapent dessus. Un peu comme les migrants genre de Syrie qui cherchent refuge en Europe et en Israel (ou un endroit dans ce coin lol) et qui se font parquer à la frontière. Je crois que c’est ce à quoi l’acteur de l’article fait allusion. Et de ce dont je me souviens aussi, dans les jeux vidéos, certains orcs font office de héro et de perso principal car essaye de guider leur peuple (comme Moïse quoi). Thraal ? Je ne me rappelle plus de son nom, mais c’était le type plein de charisme (pour un orc)

  2. Je rejoins le commentaire du dessus, qui même si il n’est pas précis, est tout à fait dans le ton.
    L’histoire de Warcraft c’est tout sauf les gentils humains et les méchants orcs. C’est de la politique, de la manipulation, de la corruption …
    D’ailleurs, si il fallait désigner des “méchants” dans Warcraft, je choisirai sans hésiter les hommes.

  3. “Une histoire très humaine”, “quelque chose de poignant”…

    C’est marrant, ce qui me vient à l’esprit, c’est le premier Thor.

    Ca me fait un peu peur.

Les commentaires sont fermés.

Mode