Les serveurs seront les premiers concernés, avec une sortie des premiers modules prévue pour le printemps. Le grand public suivra à l’automne. Il faudra bien évidemment disposer d’un hardware compatible pour s’en servir, on citera notamment les processeurs Haswell-e d’Intel et sans doute la prochaine cuvée du fondeur (AKA Broadwell).
Les barrettes utiliseront dans un premier temps des modules de 4 Gb (ou 512 Mo) avant de passer à 8 Gb en 2015. Côté performances, Crucial promet une consommation réduite de 20%, pour une vitesse deux fois plus élevée, par rapport à la DDR3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas de sources ?
“…une consommation réduite de 20%, pour une vitesse deux fois plus élevée, par rapport à la DDR3.”
Hein ?
N’importe quoi encore une fois… Ce ne sont pas les barrettes qui feront 512Mo mais les puces qui sont dessus… Comme si en 2014 une marque allait sortir des barrettes de 512Mo, qui plus est pour des serveurs…
Même en faisant un quasi copier/coller de PCWorld, vous arrivez à écrire des conneries…
@thunderman : En gros, les tensions max pour une utilisation courante seront autour de 1.30/1.35V alors qu’aujourd’hui on est sur du 1.65. Et pour ce tarif là, on aura une fréquence de base de 2400mhz 😉
Le maximum présent sur le marché, en fréquence, sera le minimum sur la DDR4 pour simplifier 🙂
Par contre petite coquille en effet, chaque puce aura 512Mo et non la barrette ! Et il faut préciser que la condensation des puces permettra l’arrivée sur le marché des barrettes 64/128Go, ainsi qu’une démocratisation des 16 et 32Go.
+1 Gog0 : Je sais pas qu’est-ce qui est le pire : que le mec se relise pas ou que 512 Mo pour une barrette en 2014 le choc pas…
Quand je télécharge un jeu qui fait 25 Go qui n’est pas plus beau et qui à moins de contenu qu’un jeu vieux de 10 ans, je me demande où passe mes octets
En lisant le titre, je pensais qu’on parlait de jeu vidéo (“Dance Dance Revolution” ^^’)