Passer au contenu

Wiko dévoile le Darknight

Wiko continue sur sa lancée en présentant un nouveau smartphone budget doté de caractéristiques performantes : le Darknight. Le Darknight dispose d’un écran IPS de 5…

Wiko continue sur sa lancée en présentant un nouveau smartphone budget doté de caractéristiques performantes : le Darknight.

Screenshot_2

Le Darknight dispose d’un écran IPS de 5 pouces d’une définition de 1280×720 pixels, d’un processeur quad-core 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire extensible via microSD, d’un APN de 2 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Wiko précise que que son Darknight tourne sous Android 4.2.1 et dispose d’une coque en aluminium.

Le Wiko Darknight est disponible dès aujourd’hui (uniquement en noir) à un prix de 199 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. ne pas oublier que les wiko ne passeront surement jamais a 4.3 ou 4.4 … ca n’en fait pas pour autant de mauvais produits 😉

  2. Effectivement @mrassol, ça n’en fait pas de mauvais produits 🙂

    Pour une personne lambda, ce sont de bons téléphones.

  3. les maj certes mais aussi et surtout la multitude de modèles tous très proches les uns des autres…moi, je m’y pers et, quelque part, ça ne me rassure pas sur les capacités de réactivité de la marque sur le suivi d’un modèle.

  4. Perso, je suis très bien avec le premier Peax depuis 1 an maintenant. Et je conseille cette marque à qui veut. J’ai offert un Iggy à Noël et la personne en est entièrement satisfaite.
    Je peux téléphoner, surfer, écouter de la musique et jouer à 99% des jeux. Je ne demande rien de plus si ce n’est la 4G.
    J’attends leur modèle 4G et je change, je resterai chez Wiko quoiqu’on en dise 😉

  5. A côté de ça faut bien se dire que le nombre de MP de l’APN ne définit pas forcément la qualité de l’appareil. J’ai un APN de 8MP, ma femme en a un de 5 et ses photos sont plus belles que les miennes.

  6. Niveau rapport qualité-prix, le Moto G est vraiment beaucoup mieux (meilleurs processeur, version d’Android, écran, et plus de stockage pour le même prix).

    Le Zenphone 5 d’Asus est aussi plus intéressant. Wiko va devoir réaligner sa gamme face à l’arrivée de véritables smartphones “budget” de qualité.

  7. Que dire, Wiko avec ce tel est très intéressant mais clairement pour 30€ de moins (et la coque alu) autant se payer un Moto G (le miens viens d’être mis à jour vers 4.4.2). A l’heure actuelle, je ne vois pas qui peut rivaliser sur cette tranche de prix avec Motorola.

  8. Le Moto G lui fait très mal…
    Sauf que Wiko surfe sur une vaguelette de buzz française, tandis que le Moto G, personne n’en a entendu parler (hors geeks)

  9. Sur les cinq Wiko autour de moi plus les deux que j’ai enchaîné, un seul a dépassé les 6 mois de fonctionnement. Ensuite c’est :
    – redémarrage intempestifs
    – parfois on ne reçoit plus les appels, on redémarre et hop! Tout arrive d’un coup!
    – pas de GPS (ou si peu)
    – des lags monstrueux
    – etc etc
    Le problème c’est que l’offre double sim n’est pas suffisante pour aller ailleurs.

  10. Ce sont des téléphones chinois d’une qualité qui laisse a désirer, il étaient bien avant l’arrivée du moto G, maintenant je trouve que c’est hors de prix si on compare la qualitée du materiel au moto G, sans compter le support et les mises a jours inexistantes étant donné que Wiko est un revendeur d’une marque chinoise qui met jamais rien a jour

  11. Euh, le moto G ok, mais il n’est pas exempt de reproches : batterie inamovible, pas de micro SD (mémoire interne de 16Go max), design quelconque, rendu photo…
    Le choix se fera selon ces critères.

    PS : et wiko n’est pas un revendeur de Tinno en oem

  12. @counchala, pourtant à Boulanger c’était rupture de stock pour le moto G.
    Toujours le même design de vieux modèles chinois , toujours le manque de suivi, si tu tombes sur un bon modèle pas de problème sinon tu l’as dans l’os avec le SAV inexistant.

  13. Reçus en “dark blue” à la boutique (c’est noir ça?) et même si le motoG a des arguments, je rejoins squirrel : pas de batterie inamovible sur le motoG, ni pas de µSD, appareil photo 5Mp vraiment moyen… Wiko a bien rectifié le tir niveau SAV (en tant que revendeur, je sais de quoi je parle) et la finition est sympa (même si c’est pas un iphone ni un Z-Ultra, on est d’accord…). Bref, ya du choix pour tout le monde!

Les commentaires sont fermés.

Mode