Passer au contenu

Un bar Alien designé par son créateur va ouvrir aux États-Unis

Un bar entièrement conçu autour de l’univers Alien, du mobilier au sculptures, va ouvrir ses portes aux États-Unis. Son designer n’est autre que Hans Ruedi Giger,…

Un bar entièrement conçu autour de l’univers Alien, du mobilier au sculptures, va ouvrir ses portes aux États-Unis. Son designer n’est autre que Hans Ruedi Giger, créateur d’Alien.

alien_h_r_giger_bar_usa

Hans Ruedi Giger est plasticien, designer, sculpteur, graphiste et illustrateur Suisse. Il est surtout le géniteur (pas comme Ripley) de la célèbre créature, meilleure ennemie du lieutenant Ellen Ripley. En effet, en 1979 (oui, 79) Giger est engagé sur le premier opus de la saga Alien (le huitième passager). Sa mission : créer la creature Alien ainsi que le vaisseau étranger du film de Ridley Scott. Son travail est si réaliste et impressionnant qu’il est oscarisé l’année suivante dans la catégorie “Effets spéciaux”.

Giger-bar01

En 1992, Hans Ruedi Giger ouvrait le premier bar Alien dans sa ville natale de Chur, en Suisse. En 2003, c’était au tour du Museum HR Giger Bar de voir le jour, dans la ville de Gruyères. Deux bars entièrement designés par ses soins, du sol au plafond, meubles, voûtes, sculptures, etc.

giger_bar

Aujourd’hui, Golem13 nous rapporte qu’il compte récidiver mais aux États-Unis cette fois. Le site Cnet s’est fait l’écho du projet de construction. Dans la foulée, le site GigerBar.com est lancé pour suivre les avancées du projet américain.

Voici un avant gout du lieu avec les photos des bars présents en Suisse.

10 Years HR Giger Bar from Annie Bertram on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. J’ai la chance d’habiter à 10km de gruyère en Suisse, et je peux vous garantir que le musée et le bar Giger valent le coup ! Un mélange très glauque de machines et de créatures difformes avec des fortes connotations sexuelles… Superbe !

  2. Designé ? Faudrait ralentir sur les franglicismes, ce titre ne veut rien dire.

    Pour en revenir au sujet, l’avantage d’un bar pareil c’est que tu peux de bourrer la gueule, vomir sur le bar, et personne n’y verra la différence.

  3. J’ai aussi été faire un tour au Giger Museum et Giger Bar lors de mes visites au chateau de Gruyère, toujours sympatoche a voir 😉

  4. Je suis aussi allez au musée et c’est un endroit exceptionnel qui vaut bien les 8 heures de conduites que ça m’a couté (lyon => geneve => perdu => gruyere => drome). Et on peux allez boire un chocolat chaud au bar alien après, on s’y sent tout petit.

  5. @ Misutsu

    Ne t’en déplaise c’est aussi du design, même si cela apparemment te dépasse.
    En attendant de voir ton travail, je te trouve bien prétentieux. Va pomper Ora ito. salut 🙂

  6. @theyellowduke: Renseigne-toi avant de poster. Si Moebius a participé aux décors et aux concepts de l’environnement du film, la créature n’est pas de lui.

Les commentaires sont fermés.

Mode