Passer au contenu

[#Rummel] Retro Studios pourrait travailler directement avec Miyamoto

2

Toujours aussi #engouement, le studio Texan pourrait travailler de concert avec la figure de proue de Nintendo. Le studio texan est l’un des plus proches de…

Toujours aussi #engouement, le studio Texan pourrait travailler de concert avec la figure de proue de Nintendo.

Miyamoto cowboy

Le studio texan est l’un des plus proches de Nintendo. Depuis l’excellente trilogie Metroid Prime sur Game Cube et Wii, ils se sont fait une solide réputation. Si solide que Nintendo n’hésite plus à leur confier des projets importants comme le dernier Mario Kart en date, Mario Kart 7 sur 3DS.

Le studio est sur la fin du développement de Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze sur Wii U. Maintenant, tout le monde aimerait bien savoir sur quel projet Retro Studios va plancher.

D’après Kensuke Tanabe, producteur au Nintendo Software Planning & Development (SPD), et Michaek Kelbaugh, patron de Retro Studios, les Texans pourraient bien travailler sur un projet dirigé par Shigeru Miyamoto himself. Pas mal.

Tanabe :

Nous considérons Retro comme membre à part entière de la famille Nintendo et comme un studio de développement de jeu très compétent. En tant que tel, Il va non seulement continuer à travailler avec le SPD, mais également avec les équipes à Kyoto. Il pourrait également travailler sur un projet directement dirigé par monsieur Miyamoto à l’avenir.

À la place de Retro Studios, je me sentirais extrêmement flatté.

L’équipe du SPD assigné à Retro Studio travaille avec eux comme s’ils n’étaient qu’une seule et même équipe et j’espère que ça va continuer ainsi. Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées.

J’espère en tout cas qu’à l’avenir, Retro Studios sera utilisé à des projets d’une autre envergure qu’un simple nouveau Donkey Kong. Un truc d’une ampleur aussi grande qu’un Metroid Prime. C’est à mon sens ce qui manque à la ludothèque de Nintendo ces derniers temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode