Passer au contenu

Des hackers se seraient infiltrés dans les serveurs d’Apple

Deux groupes de hackers, connus sous les noms de 1775 Sec et ECA_Legion affirment sur Twitter avoir réussi à mettre la main sur diverses données sensibles…

Deux groupes de hackers, connus sous les noms de 1775 Sec et ECA_Legion affirment sur Twitter avoir réussi à mettre la main sur diverses données sensibles provenant d’Apple telles que des adresses IP, numéro UDID (identifiants uniques des appareils) et d’autres informations comme les versions d’OS etc. À priori pas d’email ou de mots de passe.

big-data

Pour prouver leurs dires, les deux groupes ont publié un morceau des données sur Pastebin. On peut effectivement y voir ce type d’information. Est-ce pour autant crédible ? La question reste en suspens. Car la raison invoquée par les pirates est la suivante :

Vous pensiez que, parce que nous avons menti à propos de Dropbox, nous ne vous avions pas hacké ? Vous avez eu tort.

En effet, ces deux groupes de hackers se sont fait connaître récemment en annonçant avoir hacké Dropbox, récupérant au passage des données sensibles. C’était en réalité totalement faux, le service de Cloud n’avait été victime que d’un bug. Les hackers avaient fait croire qu’il s’agissait de leur œuvre. Il est donc probable que tout cela soit un joli fake.

Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment.

 NB : une première version de cet article mentionnait une attaque DDoS sur DropBox, il a été mis à jour avec les déclarations officielles de DropBox. 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Vous êtes pas au courant si ils ont eu accès aux données bancaires par hasard? Parce que je me suis fais piraté ma CB le 2 jours après Noël et je sais pas d’où ça peut venir ! (un joli cadeau à 1k€ mais qui est remboursé par la banque)

    J’vous emmerde moi, laissez mon compte en banque tranquille il est gentil ! (Oui je suis malade et vous ça va?)

  2. “Vous pensiez que, parce que nous avons menti à propos de Dropbox, nous ne vous avions pas hacké ? Vous avez eu tort.”

    c’est pas qu’ils disent dans le pastbin …

  3. ça ne serait pas la première fois non plus qu’Apple perd ce genre d’informations, c’est arrivé l’an passé déjà.

  4. Oué, c’est des logs quoi. Rien de bien compromettant. Mais bon faut qu’apple fasse gaffe à leur fuite de données.

  5. Simplement des pauvres gars en manque d’affection qui cherchent à attirer l’attention. On retrouve le même groupe qui a attaqué Dropbox ce week-end, et qui a posté un morceau de la soi-disante base de données qui s’est révélé être complètement bidon. Bref, il est temps qu’ils remettent le nez sur leur devoir et qu’ils se trouvent une autre occupation.

  6. Y’a un truc pas cohérent du tout sur leur base : on voit des ID en auto-incrément dans la première colonne. Si on regarde de près, il y a plusieurs secondes entre la plupart des insertions (6 entre l’ID 915 et l’ID 916 par exemple). Quelque soit le service, ça fait un trafic plutôt léger pour un fabricant qui a autant de devices dehors.

    Ca peut tout aussi bien être une base complètement bidon, un hack d’un serveur de notification d’une petite app, ou à peu près n’importe quoi.

    Et puis franchement, des IP et des User agents, ça rapporte pas grand chose sur le marché 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode