Passer au contenu

CES 2014 : Canon Powershot N100, quand l’appareil shoote le photographe

MAJ : Rajout des photos lives du produits. Une fois en main, l’appareil est quand même plutôt encombrant et on est loin du concept de compagnon…

MAJ : Rajout des photos lives du produits. Une fois en main, l’appareil est quand même plutôt encombrant et on est loin du concept de compagnon de smartphone du PowerShot N. Je ne suis pas sûr également du bien fondé de la double capture…

Dans le marché ultra concurrentiel et en total chute libre du compact, Canon tente de sortir son épingle du jeu avec un appareil photo ultra compact et atypique : le Powershot N100.Vous l’avez sans doute remarqué, la mode est aux selfies depuis un moment, ces auto-portraits qu’on a tous pris au moins une fois dans sa vie. Canon propose avec le N100 de capturer deux images : l’une est celle que le photographe shoote, l’autre est une photo du photographe au moment du shoot via un objectif fixe 25mm placé à l’arrière de l’appareil.

412727-canon-powershot-n100.jpg

Une idée originale. Évidemment ce n’est pas tout, puisque l’appareil entre dans la lignée de la gamme S1XX de Canon, à savoir :

  • Une superbe finition
  • Un capteur 12 megapixels 1/1,7″
  • Un grand angle 24mm avec ouverture f:1.8
  • Un zoom optique 5x
  • Un écran inclinable
  • Une taille ultra réduite pour tenir dans un jean (même un bon slim bien serré)  
  • Le NFC et le Wifi qui permettent le transfert sur flickr, Facebook ou la sauvegarde sur cloud

canon_powershot_n100-516x400

Compter 349€ pour une disponibilité en mai 2014

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Non @carman. C’est LG qui a introduit cette fonctionnalité sur la version Coréenne de l’optimus g pro (et de l’optimus g coréen aussi je crois)

  2. Non c’est Nikon avec le 990, sorti il y a plus de 13 ans et que j’avais acheté, j’attends depuis un appareil équivalent mais il n’est jamais sorti même si le N100 pourrait faire la job.

    Le fait de pouvoir se prendre soi-même en photo est génial, non pas pour se photgraphier mais photographier parfois un arrière plan qui est derrière soi ou des gens qui nous accompagnent etc….

  3. Je ne comprends pas bien l’intérêt de la double prise de vue…
    Se prendre soi-même : ok.
    Prendre une photo normale : ok.
    Mais se prendre prenant une photo, quel est l’intérêt ?

  4. @siloa : En cas de photo de groupe par exemple?
    Tu te prends en photo de sorte à apparaître au dernier plan et comme ça tu es sur la photo avec tout le monde! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode