Passer au contenu

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés

Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes…

Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos.

Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre.

Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

_DSC5604


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Un : c’est un communiqué de presse ou un public reportage sans intervention du rédacteur.
    Deux : la quasi totalité de la gamme est du rebadgé

  2. Un : c’est un communiqué de presse ou un public reportage sans intervention du rédacteur.
    Deux : la quasi totalité de la gamme est du rebadgé

  3. 3. T’as visiblement rien suivi / voulu troller car, comme il est dit clairement la gamme “home” est 100% Archos (hors production, bien sûr).

    Pour ma part, la gamme “Selft” me fait ni chaud ni froid. En revanche, la gamme “Home” est sexy…

  4. un : et alors, où est le problème ?
    deux : à part les 3 premiers produits présentés les autres sont revendiqués 100% Archos …

  5. Cela faisait longtemps que Archos ne nous avait pas apporte quelques choses de neufs.
    Si les prix indiques sont respectes et la tablettes non buggee. Est que le bluetooth sera assez puissant pour traverser les murs?
    cela pourrait bien etre interessant.
    ……. En particulier voir les 4 dernieres minutes de presentation….. J espere que le journal du geek fera un test. Et esperons que la gamme d accessoire augmente. Est ce que le flower power de parrot bluetooth sera compatible avec la tablette. cela permettrait de gerer un reseau de flower power dans les differentes pieces de la maison.
    clavier sans accent.

  6. Est ce qu’il faudra obligatoirement la tablette Home pour faire fonctionner les accessoires (camera, détecteur de présence…) ? Ou est qu’avec une un Ipad ça fonctionnera aussi ?

  7. @greg : merci pour cette vidéo très sympa ! Fais pas gaffe aux boulets comme goolwen !

    On voit bien tous les objets, la gamme home donne envie!
    Vous parlez dans l’article d’un accessoire pour les plantes, ca donne quoi en vrai ?
    Aussi, avez vous eu un test de la qualité vidéo émise par les smart camera de la gamme home ?

  8. @Greg
    Je comprend que certains commentaires soit exaspérant. Mais est-ce une bonne idée de commencer à répondre et à insulter? Tu es rédacteur sur le JDG, pas un commentateur lambda. Tu fais tes articles, laisse les gens commenter. Les remarques idiotes sont en général bien repérées par les autres commentateurs.

  9. perso je trouve ce systeme plutôt novateur, Le prix d’attaque est plus qu’ interressant et les fonctions sont pas mal.

    A part la prise qui ressemble au wallplug fibaro, les autres sont particulièrement esthétique et le systeme de fixation sur support aimant permet une grande modularité.

    Les scenarios semblent enfantins à réaliser et l’interface graphique plutôt jolie.

    C’est un produit qui va refaire parler de lui.

Les commentaires sont fermés.

Mode