Pour être tout à fait exact, les Awesome Games Done Quick 2014 ont rapporté à la Prevent Cancer Foundation 1 013 890,18 $. Ce qui fait un sacré paquet de brouzoufs.
Pourtant, je n’aurais pas misé sur un tel score samedi, où il était plus plausible que la totalité des dons avoisine les 700 000 ou les 800 000 dollars. Cependant, les très bons jeux runnés sur la fin du marathon (Super Mario Galaxy 2, Super Mario 64 à une main, Zelda : The Wind Waker, Chrono Trigger) ont dû aider à booster les dons. D’autant que des streamers comme Cosmo, qui a runné The Wind Waker, sont très populaires dans la communauté Twitch.
Je ne pense pas que vous verrez beaucoup de grands médias parler de cette jolie performance, cependant. Vous comprenez, ils préfèrent parler des jeux vidéo quand ils sont mis en cause dans des faits divers et pas quand ils sauvent des vies.
En tout cas, on attend vivement l’année prochaine, ainsi que cet été pour les Summer Games Done Quick !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.