Passer au contenu

Beats Music se lancera le 21 janvier

Après deux années de gestation, Beats Music va finalement voir le jour le 21 janvier… uniquement aux États-Unis pour le moment. Le service de streaming musical…

Après deux années de gestation, Beats Music va finalement voir le jour le 21 janvier… uniquement aux États-Unis pour le moment. Le service de streaming musical du constructeur de casques arrive bien tard sur un marché très encombré, où plusieurs acteurs sont en difficulté (Rdio qui supprime des emplois, par exemple).

beats-promo-screenshot1

Néanmoins, Beats Music compte bien se démarquer grâce à un système original de recommandations. Au lancement de l’application, le service propose à l’auditeur de sélectionner ses genres et artistes favoris en tapotant sur sa « bulle » (une fois pour un « like », deux fois pour l’amour fou, et un maintien pour la supprimer). Une fois cette sélection faite, le logiciel offre plusieurs panneaux : le premier est une sélection de listes de lecture adaptées à ses goûts, le deuxième permet de choisir une activité et une localisation (pour la salle de gym, par exemple), le troisième permet de rechercher un genre ou un artiste.

Au lancement, Beats Music offrira un catalogue de 20 millions de chansons. Le service sera disponible sur iOS, Android et Windows, pour 9,99$ par mois (jusqu’à trois appareils). Il n’existera pas en revanche d’offre gratuite au contraire de Spotify et autres. On ignore quand sera lancée la version européenne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Rien de neuf donc par rapport à Deezer, notamment, qui propose la même chose via son appli Cubic.
    Et pour le même prix.

  2. ” Au lancement, Beats Music offrira un catalogue de 20 millions de chansons. Le service sera disponible sur iOS, Android et Windows, pour 9,99$ par mois ”
    => comme tout le monde (Deezer, Spotify, Google Music All Access, Sony Music Unlimited, Xbox music,etc.). Le catalogue Apple est bien meilleur (ils font d’ailleurs bien chier avec leurs exclusivités), mais eux n’ont pas de service illimité du même genre.

    ” (jusqu’à trois appareils). ”
    => chez Google c’est 10 (mais bon 3 ou 10, c’est kif-kif si on met ces chiffres en parallèle avec les habitudes d’utilisation de la grande majorité des gens)

    ” Il n’existera pas en revanche d’offre gratuite au contraire de Spotify et autres. ”
    => là par contre, à moins qu’ils ne fassent une opération du genre : ” 1 casque acheté = 3 mois de Beats music ” ils risquent de bien souffrir.

  3. Est-ce que les basses seront déformées directement dans la musique streamée ou est-ce que ça restera uniquement l’apanage des casques de la marque ?

  4. Rhoooo Peredur, c’est pas gentil de dire ça ! (mais c’est pas impossible ;-] )

    Et comme le dit Jacksong, vu le prix des casques, il faut qu’ils offrent des mois d’abonnement gratuit pour l’achat d’un casque. Mais 3 mois pour un casque à 200€ ou +, c’est pas bezef. 6mois ou 1an gratuit(s) ce serait déjà plus intéressant.

    Autre possibilité aussi, c’est qu’ils fassent un partenariat avec un opérateur téléphone ou FAI comme Orange avec Deezer Premium.

  5. Deezer a quand même un GROS désavantage par rapport à Spotify, Google Music, Beats Music and co., il n’est toujours pas disponible aux USA.

Les commentaires sont fermés.

Mode