Interviewé par Polygon, Justin Hendry, designer en chef de Titanfall, a tenu à expliquer pourquoi les joutes ne dépasseraient pas 12 joueurs au maximum. Selon lui, cette restriction permet d’éviter des parties trop chaotiques.
Plus il y a de joueurs, moins le jeu est confortable. […] Contrairement à la plupart des FPS, où vous avez à surveiller deux directions la plupart du temps, le danger dans Titanfall peut venir de devant, de derrière, de la gauche, de la droite, d’en haut et même d’en bas.
Ce danger constant et « multidirectionnel » serait la cause principale de la limitation des joueurs. Autrement dit, le challenge serait trop ardu si la menace adverse augmentait.
Vous pouvez vous faire tuer dans cinq directions différentes, et plus le nombre de joueurs augmente, plus vous risquez de vous faire attaquer par-derrière. Gérer l’environnement devient très difficile au-delà.
Mais Justin Hendry a tenu à rassurer les joueurs en confirmant que les soldats gérés par l’IA (qui vous accompagnent) arrondissent le nombre d’unités à 50. Il a également prévenu que Titanfall ne se jouera pas comme les autres shooters, et ne devrait pas être jugé selon ces standards. En gros, ne vous attendez pas à un Call of Duty.
Cette limitation vous dérange-t-elle ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.