Passer au contenu

Les Simpson rendent hommage à Miyazaki

Les Simpson aiment rendre hommage à différents univers. Par exemple, il y a quelques semaines, les créateurs ont fait un gros clin d’œil à l’univers de…

Les Simpson aiment rendre hommage à différents univers. Par exemple, il y a quelques semaines, les créateurs ont fait un gros clin d’œil à l’univers de la Terre du Milieu. Guillermo del Toro s’était également exprimé lors du générique de l’épisode d’Halloween. Cette fois, les créateurs ont voulu rendre hommage au réalisateur japonais Hayao Miyazaki.

Screenshot_19

La Fox a en effet publié une vidéo reprenant une séquence du prochain épisode. Dans cette séquence, on peut y voir Homer plongé dans le monde particulier du réalisateur japonais. Au menu, des références à la pelle et une direction artistique très Miyazakesque.

Une vidéo à découvrir ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=R94Q6NhuS3A

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @TheSky: je sais pas pour la version anglaise, mais en francais y a déjà au moins 1 épisode (peut etre plus) ou bart l’appelle “otto-bus”, peut etre est-ce déjà son nom complet (et otto un diminutif)… mais je ne me rappelle plus de mémoire lequel… je vais devoir tous les re-re-re-re-re-re-revoir

  2. @Arcana
    c’est dans la première saison. En VO, Bart l’appelle “Otto-man” ce qui à priori n’est pas un vrai surnom. Otto-bus est une création de l’excellente trad française de l’époque (qui a bien baissé depuis, tout comme la qualité des doublages).
    Puisque je fais mon rabat-joie, cet hommage à Miyazaki est mauvais. Ils ont à peine tenté de faire quelques gags et ont bêtement incrusté l’univers des simpsons dans celui de Miyazaki. Le travail de Guillermo Del Toro était nettement meilleur, sans parler de celui de Banksy. Il faut dire que le fait que les Simpsons soit encore à l’antenne malgré la faiblesse des scénarios et de l’humour depuis bientôt 15 ans reste un mystère.
    Futurama, avait par contre conservé une certaine qualité dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode