Passer au contenu

Marvel dévoile son parc d’attraction

Il y a quelques mois, Marvel annonçait le Marvel Experience. Ce projet de parc d’attraction itinérant devait permettre aux visiteurs de plonger dans l’univers cinématographique de…

Il y a quelques mois, Marvel annonçait le Marvel Experience. Ce projet de parc d’attraction itinérant devait permettre aux visiteurs de plonger dans l’univers cinématographique de l’éditeur. Aujourd’hui, le Marvel Experience se dévoile un peu plus.

marvel_experience

Le parc d’attraction prendra la forme d’une multitude de dômes reliés entre eux. Le tout devrait être assez haut, l’équivalent d’un immeuble de 6 étages. A l’intérieur, les visiteurs pourront voir les films en 3D, profiter d’attractions virtuelles, de jeux interactifs, de spectacles, de boutiques… Ils pourront même rencontrer les héros Marvel en personne (SPOILER : en fait, ce sont des mecs déguisés).

L’installation représentera des dômes du SHIELD et se déplacera de ville en ville aux Etats-Unis et au Canada. La première étape devrait avoir lieu au printemps 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Quand on vous disait que Marvel, c’était devenu une grosse machine à fric et que leurs films n’étaient rien de + que de gros navets blockbusteurisés sans histoire ni scénar. Allez voir un Marvel, ce n’est pas voir du cinéma, c’est faire du consumérisme. Alors ok, il en faut pour tout les goûts et un parc d’attraction, un de + un de -, dans l’absolu on s’en fout et s’il y en a qui y vont et qui aiment çà, tant mieux, mais de grâce, les petits noobs ado pré-pubères, arrêtez de dire que les Marvels c’est du 7ème art.

  2. eh ben, faut pas être colère comme ça, c’est mauvais pour la santé!

    sinon, c’est quoi une attraction virtuelle?

  3. @EchoBoy, je suis désolé, mais certain film Marvel sont bons, voire très bons.
    Je préfère 15^2 fois plus aller voir un Iron Man au cinéma que “Les petits mouchoirs”. J’avais envie de me pendre après avoir payé pour voir ce film (qui a dit qu’il regrette que je n’ai pas été au bout de mon envie ?).

    Alors après, certes, c’est une grosse machine à fric, on les voit partout, en entend parler partout, et même chez nous maintenant, mais cela fait des dizaines d’années que Marvel sort des comics et des superhéros, qui sont loin d’être des “navets” (je parle bien en édition papier).

  4. ça devient juste “Hype” en France de dire qu’on aime les superhéros Marvel, qu’on est trop geek, alors qu’on a juste vu les films au cinéma sans s’intéresser un minimum aux comics éponymes.

    Et oui je double poste, parce que comme Echoboy, ça fait du bien d’être en colère §§

    Johanz écrase §§§§§§§§§§§

  5. Il y avait une expo star wars il y a fort longtemps à Paris (j’ai un doute mais je crois que c’étais à la cité des sciences) pour voir les costumes etc, et forcement te faire cracher du pognon et pourtant les films sont très bon 🙂

    Ils ont quand même le droit d’exploiter leur licence comme bon leur semble, et puis les petits n’enfants qui aime HIRON MANNE ils vont être ébloui et rien que ca je trouve que ca vaux le coup !

  6. Je vois pas en quoi ça choque, vous connaissez beaucoup de nouveauté dans le domaine du divertissement qui ne soient pas fait pour rapporter de l’argent à son/ses créateur(s)?

    à chaque fois qu’un film/jeu/console et j’en passe au final on ne parle plus que du nombre d’entrée de vente et de la somme que ça rapporte ! Mais au final nous ça nous arrange bien on est content d’avoir de nouvelles choses à faire et à consommer.

    ça fait marcher l’économie ça crée des emplois, après certes la partage des gains est pas équitable. Mais il faut pas râler quand des gens prennent des initiatives et sortent de nouvelles choses ! Il faut plutôt pousser une gueulante quand ça stagne et régresse sous prétexte que ce n’est pas rentable ou trop risqué !

    Après ça ne reste que mon humble point de vue.

  7. @ClymB > en effet expo Star Wars dontje me souviens très bien à la Cité des Sciences de Paris, en 2005 je pense, 2006 possible mais j’y crois moins.
    Par contre je ne vois pas l’histoire de “faire raquer du fric”, elle était intéressante à découvrir selon moi, après là ou c’est pompe à fric c’est en sortant en passant forcement par la ptite case “boutique souvenirs à gogo” 😉

    Marvel il y a du bon, il y a du mauvais (mais actuellement je trouve ça meilleur que certains films de leurs “débuts”) et pour des gens comme moi qui n’aiment pas du tout le style comics, bah c’est bien sympa à regarder et apprécier !
    Après je ne pense pas me la péter en disant que j’ai aimé tel ou tel personnage de tel film, mais bon je me m’avancerai pas en disant que 100% des gens qui regardent sont de même 😛

    Sinon pour parler de l’article en lui-même ma foi en effet les ptits nenphants vont passer une journée surement mémorable, les parents aussi en faisant les comptes à la sortie, ça paiera des gars pour le montage démontage plus un peu de Co2 en passant et hop en avant o//
    Bref tout ça pour dire que je suis neutre face à ce “parc”.

  8. @Eagan : C’est justement le problème, les gens sont trop dans une logique de consommer pour consommer. Angry Birds est à la mode ? On sort un parc d’attraction et même un film (sur un oiseau qui vole !!! sérieux qu’est ce que vous voulez dire pendant 2h sur un oiseau qui vole ????), et on fait un max de thune parce qu’ils y a des gens qui se disent : j’aime consommer donc je vais consommer toutes les merdes qu’on me donne.

    “Mais au final nous ça nous arrange bien on est content d’avoir de nouvelles choses à faire et à consommer.” ça c’est ton avis et merci de ne pas en faire une généralité. Il existe bcp d’autre alternative à ces divertissements. Merci de ne pas faire de la surconsommation et de véhiculer des mentalités assez nauséabondes. Je trouve ta vision des choses extrêmement réduite.

    Comparer avec les petits mouchoirs est assez symptomatique du champ de mentalité des gens. C’est sur qu’avoir comme point de comparaison ce film, c’est assez limité. T’as déjà entendu parler de James Gray, des Frères Cohen, etc. ? Faut vraiment n’aimer qu’uniquement les grosses merdes pour dire que ses films sont intellos et chiants. Donc il y a une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode