Passer au contenu

Fleur Pellerin veut une déclinaison parisienne du CES

Selon les informations de l’Usine Digitale, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’Économie numérique, aurait profité de sa visite à Las Vegas pour faire un peu de Lobbying…

Selon les informations de l’Usine Digitale, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’Économie numérique, aurait profité de sa visite à Las Vegas pour faire un peu de Lobbying auprès de Gary Shapiro, à la tête de la Consumer Electronic Association qui organise le salon. Il “envisagerait sérieusement de décliner le salon en Europe”. 

Notre ministre s’est entretenu avec lui, et il devrait également rencontrer aujourd’hui Pierre Gattaz, le président du MEDEF. Toutefois, le CES parisien ne serait pas aussi monumental que le salon américain. Il s’agirait plutôt d’une version “light”, sur deux jours avec des conférences dédiées à l’innovation, et des showrooms qui mettraient l’accent sur les start-up hexagonales.

ces-2014

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Excellente idée car en Europe et en France en particulier il y a du potentiel !
    ça fait plaisir et ça change des hauts fourneaux, raffineries et autres débats dépassés.
    Le tandem F. Peleurin et Gattaz va montrer qu’en France il n’y a pas que des charlots !

  2. Vous voyez finalement, si la France était si raciste que ça, on aurait tendance à rejeter cette ministre sans raison, mais comme elle fait bien son boulot, hé bien c’est silence radio! Contrairement à notre formidable ministre de la justice……………….

  3. Je suis septique. Soyons honnête, il y a 2 gros problèmes sur les salons français : 1) Le contenu, 2) Le public.

    S’il faut payer des millions des constructeurs pour venir présenter des stands minables purement commerciaux sans aucune annonce, ce n’est pas la peine.

    Si Fleur arrive a monter un salon avec de vrai annonces ( pas de redondance avec le CES), des vrais professionnels et du vrai contenu pas orienté FanBoy, je veux bien payer ma place.

    Mais si c’est pour me retrouver avec un salon étouffé par un grand nombre de stands uniquement venu pour vendre, avec des allées encombrées et complètement sale et des conférences dans des salles complètement sous évaluées dans lesquelles tu ne peux pas rentrer si tu t’es pas venu 2heures avant (voire se taper la conférence précédente pour être sur d’avoir ta place), c’est pas la peine.

  4. @flo3183 : n’est ce pas plutôt parce qu’elle est mignonne ? on peut se poser la question. Sinon pour aller dans ton sens, sous Sarko il y avait Rama Yada qui était nulle (de mon point de vue) et qui n’avait pas suscité d’animosité particulière. Comme quoi, nous ne sommes pas tous des vilains enfants de colonisateurs fascistes. Ouf !

  5. En europe, il y pas le CEBIT ou l’IFA déjà ? Mince les deux sont en Allemagne.

    Sinon, j’adore la manière de faire de madame le ministre, Il y a vraiment besoin d’aller chercher des américains pour organiser 2 jours de conférences et de tables rondes autour des start-up françaises et de l’innovation ? Je comprends pas bien qu’est ce que la CEA viendrait faire la dedans, si ce n’est pour permettre a ses membres de se presenter ?

  6. Pourquoi pas un énorme CES à Portes de Versailles ? On le fait bien pour les bagnoles.
    Pourquoi toujours voir petit en France ?

  7. Pourquoi aller voir un mec qui organise un des plus gros événements high tech (secteur prépondérant s’il faut le rappeler) de la planète pour qu’il organise un truc chez nous ? C’est vrai quelle question, elle fait mal son boulot madame la ministre, ça sert a rien d’aller chercher des mecs qui ont prouvé leur compétence… ‘tain sans déconner, qu’est ce qu’il faut pas entendre.
    Continuez donc à râler et critiquer sans cesse, si vous vous plaisez à rester insatisfaits à jamais. Moi j’la trouve bien cette ministre : à mes yeux elle fait son boulot, et elle le fait même plutôt bien. C’est rare de nos jours…

  8. Oui donc pour toi aller chercher le président d’un syndicat interprofessionnel représentant les fournisseurs de de produits électroniques grands publique aux Etats-Unis, te semble cohérent avec l’idée de monter une conférences sur le l’innovation et le développement des start-up en France ?

  9. @ the fOx

    petit franchouillard de merde qui voit pas plus loin que le bout de sa bite.
    C’est pas parce que le mec représente l’industrie américaine qu’il est de facto mauvais et n’a rien à faire chez nous, au contraire.

    Peut être qu’avec son appui il pourrait intéresser des investisseurs américains aux produits proposés par nos start up. Ils se mettent en relation, font du businness tout ça.

  10. @the f0x Et bien comment dire… oui ? -_- Le business on le fait pas tout seul, et pas forcément non plus entre Français. Par contre “françois le français”, les propos racistes, c’est pas une nécessité pour s’exprimer. Je suis Français aussi par ailleurs 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode