Passer au contenu

Steve Ballmer va devenir le plus gros actionnaire de Microsoft

Steve Ballmer va quitter son poste. L’homme qui a été le PDG de Microsoft pendant plus d’une décennie va laisser sa place à un homme (ou…

Steve Ballmer va quitter son poste. L’homme qui a été le PDG de Microsoft pendant plus d’une décennie va laisser sa place à un homme (ou une femme) encore inconnu. Néanmoins, son histoire avec Microsoft ne va pas s’arrêter là, puisqu’il va rester un actionnaire important.

ballmerthumbsup

Selon Computer World, Ballmer siège en effet au comité de direction depuis novembre 2013 et en 2014, il détiendra 4% du capital. De quoi en faire le principal actionnaire de Microsoft, devant même Bill Gates qui vend progressivement ses actions.

Steve Ballmer aura donc toujours un pouvoir décisionnel fort à l’intérieur de Microsoft. En clair, cela signifie que le futur PDG n’aura pas les mains libres et devra faire avec les décisions de Ballmer. Il ne pourra pas non plus remettre en question les précédentes décisions de Steve Ballmer, à moins que celui-ci ne laisse couler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Peu importe pour moi, je n’ai RIEN de Microsoft (pas d’ordi sous Windaube, pas de Xbox, pas de Windows Phone, pas d’Explorer, pas de MS Office, pas de Outlook…).

  2. Peu importe pour moi, je n’ai RIEN de Microsoft (pas d’ordi sous Windaube, pas de Xbox, pas de Windows Phone, pas d’Explorer, pas de MS Office, pas de Outlook…)

    le minitel existe encore ??

  3. C’est pas avec 4% qu’il va avoir le droit de quoi que ça soit ! Même en étant le plus gros avec seulement 4%, il n’a QUE 4%, ce qui veut dire qu’il n’a aucun pouvoir décisionnel…

  4. @Ced85

    On voit bien que tu connais le monde de l’entreprise.
    4% d’une boîte, c’est pas rien, et surtout pour une boîte comme Microsoft …
    Ajoute les parts de Bill Gates, et tu as presque 10%… C’est énormément de pouvoir…

  5. @TonyZzz – te reste plus qu’à passer par la fenêtre, m’est avis 🙂

    Non, moi j’essaie de me saisir du meilleur de chaque monde, c’est tout…

    Windows 7, qui malgré tout reste le meilleur OS à ce jour rien que grâce à tout ce qui est compatible avec Windows et puis bon, quand on est un peu gamer, Linux c’est pas encore envisageable…

    Microsoft Word et Excel, parce que y’a pas d’équivalent, tout simplement.

    Google comme page d’accueil, sur Firefox ou Chrome selon mes envies. Faut vraiment le vouloir, pour utiliser bingbingbing.

    Nexus 5 en smartphone, meilleur rapport qualité prix de l’année et les fonctionnalités avancées fabuleuses d’Android… Qui est à mes goûts tout simplement le seul OS mobile viable. Sur de l’Android pur, donc d’une réactivité sans faille, y’a tout simplement pas mieux, selon mes goûts je le répète.

    Même combat pour la tablette, Nexus 7… Si j’avais du prendre une plus grande, ç’eut été la dernière Transformer d’Asus. La nouvelle annonce au CES de la dual boot Windows – Android me parait intéressante !

    Si mon PC me suffisait pas pour le gaming, j’aurais surement jeté un oeil vers les nouvelles Steam Box.

    Un Ipod nano 5G comme MP3, mais j’ai tendance à le laisser tomber de plus en plus au profit de mon smartphone…

    Enfin voila, je pense que c’est à chacun de se faire son avis en observant tout ce qui existe, et sélectionner ce qui plait, pas se focaliser sur une marque pour une quelconque raison – idéologie, amour irraisonné ou autre, ça n’a aucun sens. Utilisez ce qui vous plait le plus à l’utilisation !

    (mais pourquoi j’ai écrit tout ça, moi ? O_O)

  6. @Elindor : un gros +1 ! Effectivement, l’idéologie n’a pas grand chose à voir. MS fait des bonnes choses et des moins bonnes. Apple et Google aussi, c’est tout.
    Pour le reste, on tape facilement sur MS pour le coté “faire du fric” mais je crois que c’est aussi le but de Google, Apple, Sony, LG, Toshiba, Hein ? HA, on me dit dans l’oreillette que toutes les sociétés font ça en fait !

  7. @Elindor

    Dans mon cas l’idéal serait plutôt :

    PC assemblé sous Windows 8.1
    Transformers 13″ sous Windows 8.1
    Smartphone Note “XX” sous WP8.1

    Non non je ne suis pas un fanboy MS, c’est juste que c’est le seul éco-système qui apporte cette belle et harmonieuse fusion des OS : smartphone / PC mobile / PC desktop.

    Pour ma part Android intègre de bons services “by Google”, mais l’OS n’est pas assez performant et réactif pour satisfaire l’expérience que je suis en droit d’attendre.

  8. @Chaotic : Juger les personnes sans savoir c’est fort, bref, je ne m’étendrai pas sur mon cas.

    Toujours est-il que 4% d’une entité de n’est que 4%.
    Prenons le parallèle français, il faut 33% pour avoir une minorité de bloquage (pouvoir bloquer une décision) et biensûr 50% (+1) pour pouvoir imposer la sienne.

    Autrement dit, si, avec 4% il devient le plus gros actionnaire de Microsoft, je confirme : seul il ne peut strictement RIEN faire. Et justement, il lui faudra alors ramener beaucoup de monde à sa cause pour ne serait-ce que bloquer une décision…

    Alors oui, 4% de Microsoft c’est énorme (tant en terme de nombre d’action que de valeur monétaire) mais cela n’impose rien du tout aux autres actionnaires.

  9. @Ced – c’est bien ce que je disais, chacun son avis ! Moi c’est les WP que je trouve désagréables 🙂 Suffit de se faire son avis en essayant, et de choisir !

Les commentaires sont fermés.

Mode