Passer au contenu

iWatch : Apple fait face à des problèmes de production

Développer une montre intelligente n’est pas aussi facile que de claquer des doigts. Apple pourrait en témoigner, c’est du moins ce qu’annonce la rumeur avec insistance….

Développer une montre intelligente n’est pas aussi facile que de claquer des doigts. Apple pourrait en témoigner, c’est du moins ce qu’annonce la rumeur avec insistance.

iwatch-11

Le site The Information, qui a tiré les vers du nez de plusieurs sources, indique qu’Apple rencontre plusieurs soucis de taille pour la production de son iWatch. Les performances de la batterie, liées à l’écran, sont particulièrement visées – Apple aurait envisagé de changer la technologie de la dalle, sans qu’on sache quel est au finale l’heureux gagnant.

Pour développer sa montre intelligente, Apple a mis sur pied une équipe conséquente, qui comprend Ben Shaffer, ancien directeur du design de Nike, ainsi qu’un grand nombre de spécialistes du fitness et des experts en informatique prêt à porter. Il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour voir débarquer cette montre qui aura fort à faire sur un marché bien encombré, comme on le voit actuellement au CES.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Mettre une batterie dans tout le bracelet serait je pense une bonne idée pour augmenter la durée de l’appareil. J’avais bien aimé l’un des concept fait par un tiers qui reprenait cette idée. Manque juste les batteries flexible

  2. Ce genre de montre ne marchera jamais aussi bien que les smartphone. Porter une montre pour beaucoup c’est devenue une question de style, pas juste pour avoir l’heure ce n’est pas pour rien que les montres analogiques sont plus populaire et toujours présente malgré la technologie et les montres numériques donc avoir un machin qui ressemble à un jouet et qui fait ce que ton smartphone peut faire je doute que ça marche. Regarder ce qui arrive à la smart watch de samsung…des retours sans arrêt!

  3. Marché encombré …. de produits non finis, ils ont de la marge pour s’imposer. Sans compter l’effet de marque (les pros Apple qui n’achèteront jamais de sony et encore moins de Samsung).

    Perso, aucun modèle actuel n’arrive à me convaincre. Car mettre 200€ dans un demi produit, c’est une absurdité. Mettre le double dans un produit fini (ayant une vrai autonomie, n’oubliant pas de fonctions clés, ayant un vrai design), ca fait sens … même si l’idéal serait que ça ne dépasse pas 200€ (le prix d’une belle montre de marque).

  4. Ils auraient dû s’adresser à des pros de l’horlogerie pour l’extérieur ….

    Vive la Suisse et son horlogerie

  5. @F.
    “200 euros le prix d’une belle montre de marque”
    À ce prix la t’as surtout une montre brandée par une marque quelconque qui à la base ne fabrique pas de montre (Gucci, Armani, les horreurs diesel …).

    Après c’est vrai que chez certains fabricants de montre l’entrée de gamme est à ce prix la. Et puis pour les moins fortunés il este le swatch (et c’est pas une blague).

    Après je rejoins le propos, quand on voit le prix auquel ils vendent les montres connectées, ça fait un peu cher de la saloperie pour avoir l’air d’un con avec ça au poignet. Dans mon entourage je connais plein de gens qui n’achèteront jamais ces merdes juste pour une question d’élégance. Et l’élégance c’est très important. On a passé l’âge de la montre casio calculette (pour ceux qui ont connu ^^).

    En plus avec l’élégance (on est quand même en France merde) ce qui est bien c’est que tu peux trouver une montre sympathique pour moins cher que 250 euros et que tu n’auras pas à changer deux ans après. Non deux ans après tu peux en acheter une autre différente et utiliser les deux alternativement pour assortir à tes fringues.

    Bref, au delà de mes digressions sur la notion d’élégance qui est totalement bafouée par ces merdes de montres, je doute que les fabricants aient réellement fait des études de marché avant de se lancer la dedans. Leurs seules cibles sont les sportifs et l’ado/kéké/hipster.

    Quand je pense que l’horlogerie suisse a mis un siècle pour nous proposer des montres automatiques avec des réserves de marche de plusieurs jours (pas donné certes mais j’attends le prix de la iwatch) et que là on nous propose des montres à recharger tous les jours je me dis qu’on a fait un grand bon en arrière. La montre connecté c’est so 1900.

  6. Utiliser le conditionnel dans le titre et dans l’article ce ne serait pas trop demander ? Non parce que je vous rappel que d’une part, cette montre n’existe pas encore (jusqu’à preuve du contraire), et qu’en plus ces problèmes restent tout autant hypothétiques XD

  7. Bon on est tous d’accord. Pour le moment les montres connectés, c’est juste une belle bouse.
    Rien d’interessant à l’heure actuelle. De plus la montre est considéré avant tout comme un bijoux plutôt que quelques chose d’utile. Donc tant qu’on n’a pas un design proche des belles montres d’horlogerie et une utilisation interessante. Les montres connectés, ça restera débiles

  8. Je suis assez friand des nouveautés, avoir le dernier truc hight tech, mais franchement les smartwatch je ne vois pas l’intérêt, peut être aussi parceque j’aime trop les belle montres!

  9. @rafale-d non je ne suis pas d’accord! Il n’y aura pas de génération spontanée en matière de montre! Les montres vont évoluer comme les smart!
    Ce qui es proposé par nike ou samsung est différent et peut être qu’une synthèse va émerger mais les 2 concepts sont efficace un poil, un gros poil, trop cher à mon gout mais quand on met 800-900e dans un smart c’est quoi une montre à 200!!!!!

  10. Et dans 10 ans il y aura des “Nan mais c’est Apple qu’à inventer la smartwatch” déjà qu’aujourd’hui des gens me dises c’est Apple qui a inventer la tablette le smartphone et les ordinateurs

  11. @Théo : Il n’y a pas longtemps, dans une émission matinale à la télé, apple était l’inventeur de la tablette tactile… Non, plus rien ne me surprend maintenant.

  12. problème d’autonomie due à l’écran + le fait qu’Apple dispose de brevets sur les écrans OLED (technologie consommant moins d’énergie que les lcd) … dois-je aller plus loin dans ma démo ou … ?

  13. @shooby02470 On parle d’industrialisation samsung lg sharp xiaomi ont également des brevets sur l’oled! Donc oui fait nous la démo?
    A mon avis le pb c’est doit on laisser samsung nous produire la montre ou pas étant donné que nos autres fournisseurs en sont incapables!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode