Dans le détail, le consommable est un mélange de sucre et d’eau pour créer de véritables bonbons, mais il faut noter l’absence de gélifiants, du coup de pas de copie conforme de crocodiles. Il est en revanche possible de créer des formes assez complexes et de différentes saveurs : chocolat, vanille, menthe, pomme ou fraise par exemple.
Il existera deux modèles : le premier est monochrome et pourra imprimer des pièces de 8 x 8 x 6 pouces (environ 20 x 20 x 15cm) pour un ticket d’entrée inférieur à 5000 dollars. Le second, ChefJet “Pro”, est plus intéressant puisqu’il ajoute de la couleur, grâce à des colorants alimentaires, pour des bonbons encore plus appétissants. Ils pourront en plus être un peu plus grands : 10 x 14 x 8 pouces soit environ 25 x35 x 20 cm. Il faudra cette fois débourser environ 10 000 dollars. Sorties prévues pour le second semestre 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
25*35*20 cm c’est déjà du beau bonbon!
miam les bons aromes synthétiques….
@eric: les bonbons complètement naturelle sa ne court pas les rues…
Le sucre sera
Le sucre sera 100% naturel si ca peut te consoler :p
@gjiorkvak
Le sucre sera du sucre raffiné qui n’a rien a voir avec le sucre naturel des fruits par exemple.
@saracomptenimportequoi
C’est vrai, ce n’est que de la graisse de porc / ou des algues, avec pas mal de merdes chimiques dedans….
La seule utilité que je trouve aux bonbons, c’est pour les pédophiles afin d’attirer les gosses…
Avec 10 000 $, tu as le choix :
– acheter une imprimante 3D qui va mettre 3h à imprimer un bonbon au gout discutable.
– aller acheter tout le rayon bonbon d’un hypermarché et la, tu en auras pour toute une vie.
@eric
raffiné ou pas du sucre c’est du sucre que ce soit du fructose du glucose du galactose du lactose saccharose ou autres noyaux furanes ou pyranes ca sera toujours pareil la première chose que ton organisme fera sera de transformer tout ça en glucose. le sucre qu’il vienne des fruits, d’un usine ou bien si je te suce la moelle épinière ça sera toujours du sucre juste plus ou moins fort ce qui fait le gout c’est les molécules associées et pour ca il suffit de changer la composition du matériaux pour y ajouter des extrait (naturels ou non).
ou bien pour faire des mini prototypes à regarder, toucher délicatement.
il existe des musées oeuvres d’art faites en sucre.
( souvenirs d’enfant d’une expo rue de Rivoli à Paris )