Kotaku rapporte l’histoire assez triste de ce Japonais de 28 ans, Maasa Kawabata, qui a forcé l’enfant de sa femme, neuf ans, à jouer à GTA IV contre sa volonté.
Le beau-père de l’année profitait également de l’absence de la mère pour traiter le pauvre gamin de « stupide » ou d’« abruti ». Il lui a également dit « d’aller mourir ». Ce harcèlement domestique a duré deux à trois semaines. Bref, beau papa psychotique est psychotique.
En avril dernier, l’enfant, forcément un peu perturbé se plaignait de nausées et de douleurs à l’estomac. La mère a alors décidé de ne plus habiter avec Kawabata et un médecin a diagnostiqué une dystonie neurovégétative chez l’enfant. Cette dernière a certainement été causée par l’environnement de stress créé par le beau-père et par le fait d’avoir été obligé de jouer à GTA IV, qui n’est pas le jeu le moins anxiogène au monde. Le titre est évidemment classé CERO Z au Japon, l’équivalent de notre PEGI 18.
Le mois suivant, la mère a rapporté les événements à la police. L’arrestation n’a eu lieu qu’hier, dans la nuit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.