Parce que les gamers sont exigeants, le ROG SWIFT PG278Q vous propose une diagonale de 27″ avec une impressionnante résolution WQHD soit 2560×1440, une fréquence de 120Hz, un temps de réponse de 1ms seulement et la compatibilité avec la technologie G-Sync de Nvidia (synchronisation entre l’écran et le GPU). Ce nouveau moniteur intègre aussi la technologie GamePlus d’Asus qui permet en fait d’avoir une sorte de surcouche par rapport à ce qui est affiché à l’écran. Vous pourrez par exemple afficher en surimpression un viseur (oui, c’est fini les bouts de scotchs de certains) ou encore un compteur de temps, etc.
Côté connectique, le ROG SWIFT PG278Q vous propose du DisplayPort 1.2 pour supporter la résolution WQHD, deux ports USB 3.0 et la possibilité de monter l’écran sur un support VESA. On notera aussi des bords d’écran relativement fin, ce qui devrait faciliter les configurations à plusieurs écrans comme on commence à avoir l’habitude de voir. Comptez 799$ pour le second trimestre 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je veux :O..
C’est la crise on vous dit !
Je vais probablement acheter cet écran, car j’ai une GTX780. Cependant, je crois que la technologie de AMD, FreeSync ou peu importe le nom, sera largement adoptée par les futurs écrans et surtout les TV puisque la PS4 et le X Box One ont des cartes graphiques des Radeons. Dire que ces deux consoles ne bénéficierons jamais d’une telle technologie me semble peu probable ou impossible. Est ce que FreeSync est vraiment gratuit? Si j’ai bien comprit, il faut une carte graphique et un écran compatibles avec cette technologie, donc comme avec G-Sync.