Cet ordinateur (« de classe Pentium ») est motorisé par un processeur Quark dual-core gravé à 22 nm, il roule sous Linux et assure le support du wi-fi et du Bluetooth. Évidemment, il faudra inventer la vie qui va avec, mais Intel a pris soin d’annoncer dans la foulée la création d’une boutique d’applications dédiées – une version spéciale de l’encyclopédie Wolfram sera même pré-installée.
L’objet, clairement destiné à la même population que le Raspberry Pi, mais il faudra attendre encore quelques mois avant de mettre la main dessus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
étant donné qu’on appelle souvent son ordi une bécane, au final ne va t’on pas finir par faire la même corrélation qu’avec les véhicules à moteur?
à savoir que la taille/puissance de la bécane est proportionnellement inverse à celle de l’attribut génital masculin.
C’est déjà le cas avec les cartes graphiques pour gogo à 600€ …
“‘”gade, gé 1 fps de plusse que toa”
Je ne comprends pas bien vos commentaires, dans la news il n’est pas du tout question de guéguerre de puissance processeur, mais de miniaturisation (et faible puissance)
j’vois pas le rapport entre vos reactions et l’article …
Il s’agit d’un ordinateur ultra miniaturisé ayant pour but d’être embarqué ou très discret.
Persi j’en ai commandé un pour l’utiliser comme centre multimedia tout en restant quasy invisible dans mon salon, ce qui ne m’empêche pas d’avoir “une grosse bécane” dans mon bureau. Mais l’usage est différent, l’un me servira a regarder la télé et écouter de la musique, l’autre me sert pour jouer/travailler.
Et pour ce qui est du jeu de “c’est moi qui ait la plus grosse” certains trouvent cela ridicule, mais c’est souvent paceque vous ne savez pas exploiter ce petit % de plus …
Quand on voit le nombre d’applications qui y gagnent (sans parler des jeux) a avoir un processeur/carte graphique/carte son/RAM (rayez la mention inutile) + puissant …
Et je vous assure que quand vous avez des centaines de traitements à faire et que vous pouvez gagner quelques secondes, si vous avez les moyens, vous faite ce qu’il faut pour les gagner ces quelques secondes, car ya rien de plus chiant que de regarder une barre de progression à la con avancer pendant de longues minutes pour pouvoir recommencer juste apres avoir modifié un parametre bidon.
le rapport est que si l’ordinateur est puissant on en a une petite, et s’il est petit, on en a une grosse. c’était juste une remarque comme ça qui me passait par la tête après une nuit blanche.
Le JDG est le seul site qui nous montre une photo de Thomas Edison au lieu de l’objet évoqué dans l’article. Quel est l’intérêt ?
Pour ceux qui veulent la photo de cet ordinateur miniature http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043774.jpg
Je rêve du jours où vous allez arrêter de vous battre bêtement pour rien juste parce que vous vous êtes levés du pied gauche. Pour le coup, à chaque fois c’est un concours de bite…
pas mal, Intel est en forme on dirait. Faudra nous en reparler de cet ordi 🙂
Comme le bashing inutile de Nintendo, il y a eu cette année celui d’Intel: Intel est mort, Intel n’a plus de part de marché, etc. Mais heureusement qu’Intel est là pour continuer à innover et à nous faire rêver et ce depuis tant d’années !
@TontonL Normal, les news sont fait par un script : web scraping, google traduction, google image et voilà ce que ça donne. 😉
Je me pose juste la question de la connectique embarquée sur le truc.
Bon, ok, on peu mettre un clavier et une souris sans fils, mais la prise de l’écran ? le cable d’alimentation ? un port usb peut être ?
Ca peu être intéressent mais à voir sur l’usage