Passer au contenu

CES 2014 : Epson présente ses bracelets Pulsense et ses lunettes Moverio

Epson (oui, oui, Epson) a présenté deux nouveaux produits étonnants lors du CES de Vegas. Au menu, nous avons des bracelet connectés, les Pulsence, ainsi que…

Epson (oui, oui, Epson) a présenté deux nouveaux produits étonnants lors du CES de Vegas. Au menu, nous avons des bracelet connectés, les Pulsence, ainsi que des lunettes intelligentes, les Moverio.

Epson-glasses


Les Google Glass ont lancé la marche des lunettes connectées et Epson s’y engouffre avec les Moverio BT-200. Ces smartglasses tournent sous Android 4.0 et se différencient des Google Glass par la présence de deux écrans transparents de 960 x 540 pixels. En clair, cela signifie que vous pourrez afficher des informations directement devant vos yeux, sans avoir à les atteindre avec votre œil gauche. De même, ce dispositif sera plus adapté au visionnage de films ou de vidéos, ainsi qu’à la réalité augmentée.

Pour le reste, les Moverio font dans le classique. Nous avons un GPS, un gyroscope, une caméra et un son surround. Les Moverio arriveront dans quelques mois à un prix avoisinant les 700 dollars.

epson-lunettes-android-live-02

Epson a également présenté deux produits dans la gamme Pulsence : le PS-100 et PS-500. Bracelets destinés aux sportifs, les Pulsence mesureront votre activité physique ainsi que votre rythme cardiaque. Ils pourront ainsi stocker jusqu’à 480 heures de données et les analyseront pour vous permettre de garder la forme. Le PS-100 est simple et sans écran alors que le PS-500 dispose d’un écran LCD. Bien entendu, une application compagnon sera également de la partie. Le PS-100 coûtera 129 dollars et le PS-500 199 dollars.

Sortie dans quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Dommage, j’ai cru voir un concept de montre pliable 🙁

    Pour les constructeurs, J’espère qu’avec leur fièvre de montres/lunettes/slips connectés, ils auront des idées innovantes, et pas de prolongations simples du téléphone.

  2. Le problème des lunettes/montres connectés, c’est cet courses a qui sortira son modèle le plus vite. Pour les montres a cause de la rumeur Apple entre autres, et pour les lunettes a cause de Google.
    Le truc c’est que a aucun moment il peut y avoir de lunettes plus abouties que celle de Google dans la mesure où il travaille dessus depuis un bon moment et non dans la précipitation parce qu’il “faut” sortir un modèle. Et pareillement pour Apple s’il s’avère vrai qu’une montre voit le jour celle ci surpasseras sûrement l’ensemble de ce qui est sorti, parce qu’il se concentre plus sur le produit que le concurrent.

    Du coup l’ensemble de tous ces produit annoncés difficile d’y voir un quelconque intérêts, aucun ne propose quelque chose de réellement travaillés et propre a l’image d’une marque, on reste sur du copier coller de ce qui se fait.

  3. Le bracelet qui mesure le rythme cardiaque est pour moi un outil dont j’aurais besoin en complément de mon smartphone en gps pour mes sessions de sport. Il faut juste que les applis derrière suivent, que le design ne soit pas trop dégueu (là ça me semble correct), que l’autonomie soit bonne (i.e. qu’on puisse le conserver plusieurs jours au poignet avant de penser recharge) et que le prix soit pas trop important (150 euros me paraissant un max).

  4. Waldoo. Pour le bracelet je suis d’accord, on surfe vraiment sur le succès du FuelBand de Nike. Mais pour les lunettes, je signale juste qu’Epson a sorti la première génération de ses lunettes (les BT-100) avant qu’on entende parler des Google Glass, cette deuxième génération n’est donc surement pas sortie dans la précipitation.

  5. +1 @Gustavo pour les BT-100.
    Je vendais les BT-100 l’an dernier chez Epson France, mais en toute sincérité ça ressemblait plus à un prototype qu’autre chose. Elles étaient très lourdes, 1/4 de full HD… bref pas terrible.
    Il semblerait que celle-ci ait été revus mais il n’en reste pas moins qu’un gadget sortis dans la précipitation comme à dit @Waldoo.
    Elles ne sont clairement pas assez travaillées et peu d’études ont été faites.
    A voir mais je n’y crois pas trop vu le succès des BT-100, le seul acheteur que j’ai eu chez Epson c’était Orelsan qui est venus les chercher au bureau :/

  6. Cher Waldoo,
    Juste au passage…Epson a sorti ses premières lunettes il y a maintenant plus de 2 ans (BT-100).
    Aucune précipitation…

  7. “Pour le reste, les Moverio font dans le classique. Nous avons un GPS, un gyroscope, une caméra et un son surround.”

    Ah bah oui, c’est sûr, c’est tellement répandu aujourd’hui ! Qui n’a pas de lunettes avec GPS et son surround de nos jours ?!
    C’est parce que c’est EPSON qu’il y a un tel manque d’intérêt ?

Les commentaires sont fermés.

Mode