Passer au contenu

Achat de Snapchat par Facebook : les raisons du refus

Il y a quelque temps, le Wall Street Journal nous informait que la start-up derrière l’application Snapchat avait refusé une offre de rachat de 3 milliards…

Il y a quelque temps, le Wall Street Journal nous informait que la start-up derrière l’application Snapchat avait refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Aujourd’hui, Evan Spiegel, le patron de Snapchat, explique ses raisons d’un tel refus.

Ghost-002

C’est dans les colonnes du magazine Forbes que nous en apprenons un peu plus. Evan Spiegel aurait en effet refusé ces 3 milliards pour une bonne raison. Selon lui, négocier une vente serait bénéfique, surtout pour 3 milliards. Mais cette vente n’aurait été qu’un bénéfice à court terme, alors que Spiegel voit beaucoup plus loin. Pour lui, peu de personnes arrivent à bâtir une société comme la sienne et il faut donc profiter de ce succès.

Il faut tout de même noter qu’Evan Spiegel conteste l’article publié par Forbes. En effet, l’article le décrit comme un homme arrogant qui dispose d’un ego surdimensionné. De même, Forbes écrit que Spiegel a baladé Zuckerberg avant de refuser l’offre. Mais le PDG de Snapchat conteste tout cela sur Twitter.

Pour le prouver, Spiegel va même jusqu’à publier un screenshot de ses échanges mails avec le patron de Facebook. Des échanges cordiaux qui traduisent une bonne ambiance, contrairement à ce qui est raconté dans Forbes. Quoiqu’il en soit, Snapchat veut continuer à grandir, sans être sous l’aile d’une autre entreprise pour s’imposer dans le paysage hi-tech. Snapchat peut compter sur sa force principale : les jeunes, qui sont séduits par l’application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Et la vraie source de l’article, avec le screenshot des échanges mails entre Spiegel et Zuckerberg ? Parce que votre article contient 3 phrase en rapport avec l’article de Forbes, le reste sort d’on ne sait pas où.

  2. “Snapchat peut compter sur sa force principale : les jeunes, qui sont séduits par l’application.”

    Mais ces même jeunes peuvent être séduit par une autre chose du jour au lendemain. Une boite ne peut pas espérer tirer profit d’un phénomène de mode. S’ils ne comptent que sur snapchat ils ne vivront pas longtemps. ils ont surement en tete des idées afin de se diversifier

  3. Snapchat, l’application qui ne génère aucun argent, qui n’a a priori pas de moyen d’en générer (puisque monétiser les donnée perso serait contre le principe même de l’appli), qui surf sur un effet de mode, mais qui refuse 3 milliard. Bien joué les mecs !

  4. “Pour lui, peu de personnes arrivent à bâtir une société comme la sienne et il faut donc profiter de ce succès.”
    “Evan Spiegel conteste l’article publié par Forbes. En effet, l’article le décrit comme un homme arrogant qui dispose d’un ego surdimensionné.”

    CQFD

  5. Faut vraiment être le dernier des cons (là y’a pas d’autres mots, désolé) pour refuser 3 milliards $ pour un truc qui ne rapporte rien…
    Au combien même d’autres idées sont encore en développement, ben tu ouvres une autre boite et tu fais ton nouveau truc…. Ca me dépasse…

  6. Blob … Tu n’y comprend rien, voila tout ! Facebook a entreprit le calcul suivant : Combien la hausse de notre action va nous rapporter si on achète Snapchat ? Bien plus de 3 milliards et un concurrent de moins. De la il faut en déduire a combien est estimé la plus valus sur l’action ? Moi je vous le dis : beaucoup plus que 3 milliards ! Donc il peut refuser pour le moment, il a la certitude qu’ils peuvent sortir beaucoup plus ! ( un autre concurrent peut a tout moment proposer une offre dans l’unique but de faire monter les enchères et de faire cracher Marko ! – Google va jouer le trouble fête .? ) Donc pas si nul que ca comme raisonnement !

    ( Perso j’estime qu’a 4 milliards, tout devrait se faire, et avec courtoisie, je vous l’assure ! et la tu dira que le pdg de snapchat est pas si con que ca 😉 ) … souvenez vous d’instragram …

  7. Facebook est en perte de vitesse sur les ados, Snapchat aurait été un bon moyen pour trouver de nouveaux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode