Passer au contenu

CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS

WebOS est passé de HP à LG en 2013 et la firme coréenne a montré aujourd’hui l’avenir de l’OS. Comme nous nous y attendions, l’OS a…

WebOS est passé de HP à LG en 2013 et la firme coréenne a montré aujourd’hui l’avenir de l’OS. Comme nous nous y attendions, l’OS a été intégré dans les smart TV présentées par LG. La société a indiqué qu’elle misait beaucoup sur WebOS puisqu’il équipera 70% de ses téléviseurs sortant en 2014.

webOS_1

WebOS a été sévèrement remanié pour les smartTV de LG. La firme a indiqué que la navigation avait été rendue plus simple et parfaitement maniable avec une télécommande. L’OS permettra à l’utilisateur de passer d’un menu à l’autre sans forcément revenir au menu principal et adoptera quelques petites fonctions comme la suggestion de programme. Après avoir analysé vos programmes, la TV pourra même vous suggérer des émissions ou des films que vous avez manqué en replay et qui devraient vous plaire. Bien entendu, une boutique d’application est au menu avec le LG Store.

Dans le même temps, LG a annoncé la compatibilité de ses écrans 4K avec les futurs programmes 4K proposés par Netflix. Une opération gagnante pour les deux firmes, LG pouvant délivrer du contenu en UHD alors que Netflix peut proposer ce type de programme aux utilisateurs de téléviseurs LG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’aime bien aussi la forme de l’écran, on dirait qu’elle n’est pas totalement rectangulaire avec une fine courbe sur les deux côtés, et sa n’a pas l’air de ressembler à un écran incurvé.

  2. Intéressant tout çà! Reste plus qu’à le voir en action. Pensent-ils à l’incorporer dans leur futurs smartphones aussi?

Les commentaires sont fermés.

Mode